RMC Sport

Mercato: convoité, Mertens est verrouillé par Naples (et pour un bon moment)

INFO RMC SPORT. L’attaquant belge du Napoli Dries Mertens, actuellement en Russie pour disputer la Coupe du monde avec les Diables Rouges, a reçu plusieurs propositions mais devrait bien rester chez les Azzurri. Où il pourrait même être prolongé.

Une faille, voire une anomalie contractuelle, dans le contrat de Dries Mertens à Naples. Une clause de libération à 28 millions d’euros, qui aurait pu faire frémir Aurelio De Laurentis, le président du Napoli, si un club avait décidé de la faire sauter. Mais par bonheur pour les supporters des Partonepei, elle a expiré ce vendredi soir à minuit.

Selon les informations de RMC Sport, Schalke 04, Shanghai Shenhua, et Guangzhou Evergrande étaient disposés à mettre les 28 millions d’euros, mais l’international belge leur a opposé une fin de non-recevoir. Le joueur souhaitait rester à Naples, où sa famille se sent très bien. 

Une prolongation après la Coupe du monde?

Et l’erreur ne sera pas faite deux fois, puisque De Laurentis a désormais fixé à 55 millions d’euros le prix de départ de l’attaquant de poche (1m69). Un montant forcément dissuasif pour un joueur de 31 ans. Celui qui a inscrit 18 buts en 38 matchs de Série A cette saison, pourrait même être prolongé à l’issue de la Coupe du monde. Sous contrat jusqu’en 2020, il pourrait pousser avec les Azzurri jusqu’en 2023. 

Tristan Molineri et Sacha Tavolieri