Coupe du monde en direct. Sénégal: un forfait de dernière minute

- - -
[00h14]
Brésil-Suisse: Coutinho désigné homme du match
Auteur notamment d'un but superbe, le joueur du Barca, Philippe Coutinho, n’était pourtant pas vraiment enchanté par son prix: "Je voudrais remercier tout le monde pour ce trophée, mais pour moi le plus important ce que l’équipe s’impose et ça n’a pas été le cas ce soir. Nous avons affronté un adversaire difficile pour un premier match dans une Coupe du monde. Nous avons encore deux matchs dans cette poule. C’est un bon point et maintenant nous sommes déjà concentrés sur le prochain match. Je ne pensais pas recevoir le ballon, je pensais que les défenseurs allaient l’enlever alors quand la balle est arrivée, j’ai entendu dans ma tête, il faut tirer, alors j’ai tiré et j’ai eu la chance de marquer."
[21h31]
La défense brésilienne souffre
La Suisse a égalisé dès le début de la seconde période face à des Brésiliens très friables en Coupe du monde. Certes, ces chiffres comptent encore le cauchemar allemand et la rouste néerlandaise de 2014. Mais il n'empêche que la Seleçao piétine...
[21h27]
Angleterre-Tunisie: Harry Kane "sous pression" après le triplé de Ronaldo
Très ambitieux dans cette Coupe du monde 2018, notamment pour le titre de meilleur buteur, l’attaquant et capitaine de l’Angleterre, Harry Kane, a reconnu que Cristiano Ronaldo avait frappé très fort avec son triplé face à l’Espagne (3-3). Le chasseur anglais parle de ses objectifs dans ce Mondial.
[20h47]
Brésil-Suisse: quel coup de canon de Coutinho!
A la pause, les Brésiliens mènent face aux Suisses grâce à un but fantastique de Philippe Countinho. Croyez-vous, il vaut le coup d'oeil! Allez y jeter un oeil par-là.
[20h09]
Un Sénégalais doit déclarer forfait
Caen l'avait déjà annoncé ce matin. La Fédération sénégalaise de football l'a officialisé; Saliou Ciss, défenseur d'Angers (prêté en janvier dernier à Valenciennes), s'est blessé à la cheville lors du match amical des Lions de la Teranga contre le Luxembourg et doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, à deux jours de l'entrée en lice des Sénégalais contre la Pologne. Le sélectionneur Aliou Cissé a appelé le Caennais Adama Mbengue pour le remplacer.
[19h42]
Brésil-Suisse : énorme ovation pour Neymar
C’est un Neymar souriant qui s’est présenté sur la pelouse de la Rostov Arena. Il est resté de longues minutes seul avec un ballon. Conduite de balle, jongles, comme s’il voulait accumuler le maximum de sensations avec la balle. Il s’est régulièrement tourné vers les tribunes pour faire un petit geste vers le public qui l’a applaudi longuement. Après une légère opposition, il s’est entraîné à tirer quelques coups francs. C’est à ce moment là que le speaker a prononcé son nom lors des compos, ce qui a provoqué une énorme ovation du stade. Il a été l’un des premiers à rentrer au vestiaire comme s’il était impatient de se mettre en tenue.
[19h18]
"Super match..." André-Pierre Gignac salue l'exploit des Mexicains contre l'Allemagne
[19h16]
Brésil-Suisse: les parents de Neymar sont là
Ils ont fait le voyage jusqu'à Rostov pour voir jouer leur fils.
[19h13]
Neymar entre Gabriel Jesus et Paulinho dans le vestiaire
La star du PSG a d’ailleurs quitté l’hôtel du Brésil en compagnie de Gabriel Jesus son grand pote au sein de la selection.
[19h09]
La compo des Suisses
Sommer - Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez - Xhaka, Behrami - Zuber, Dzemaili, Shaqiri - Seferovic
[18h59]
Brésil-Suisse : Neymar titulaire
Le Brésilien du PSG est titulaire pour affronter la Suisse. Idem pour Thiago Silva.
La compo du Brésil
Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Casemiro, Paulinho, Willian, Coutinho - Neymar, Gabriel Jesus
[18h09]
Victoire des "coiffeurs" français face aux U19 du Spartak Moscou
Au lendemain du succès de l’équipe de France face à l’Australie (2-1) en Coupe du monde 2018, les remplaçants avaient droit à une opposition face aux U19 du Spartak Moscou. Les "coiffeurs" se sont imposés 3-2 grâce à des buts de Giroud, Fekir et Matuidi. Retrouvez tous leurs buts ici.
[17h46]
Le Danemark perd Kvist sur blessure
Touché aux côtes contre le Pérou (1-0) samedi, William Kvist a déclaré forfait pour la suite de la compétition. Le Danemark va donc finir la Coupe du monde 2018 avec 22 joueurs. Les Danois disputeront leur prochain match contre l'Australie, jeudi à 14h. Les détails sont à retrouver ici.
[17h19]
La réponse de Maradona aux accusations de geste raciste
Accusé d'avoir effectué un geste raciste à l'encontre de supporters asiatiques lors d'Argentine-Islande (1-1) ce samedi à la Coupe du monde, Diego Maradona a livré sa version des faits. Découvrez-la ici.
[17h12]
Allemagne-Mexique: du beau monde en tribunes
Quelques grands noms du football sont annoncés dans les tribunes du Stade Loujniki pour assister à l'entrée en lice des champions du monde face aux Mexicains. Citons notamment Iker Casillas, Marcel Desailly, José Mourinho, Didier Drogba, Diego Forlan, Alexey Smertin...
A.A
[17h06]
Belgique: Kompany reste dans les 23
Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, l'a annoncé en conférence de presse: Vincent Kompany reste dans le groupe pour cette Coupe du monde. La Belgique avait jusqu'à ce dimanche pour décider de le maintenir malgré sa blessure ou de le remplacer.
[17h02]
Allemagne-Mexique: c'est parti!
La Nationalmannschaft remet officiellement son titre en jeu. Le coup d'envoi du match face au Mexique a été donné. Suivez le match en direct ici.
[16h59]
Il y a des buts entre les remplaçants français et les U19 du Spartak Moscou
[16h34]
La compo des Bleus face au Spartak (avec Mandanda, Rami, Thauvin...)
Les onze titulaires face à l'Australie sont restés au camp de base pour des soins et du travail en salle. Voici la composition des Bleus qui vont affronter les espoirs du Spartak Moscou:
Mandanda - Sidibé, Rami, Kimpembe, Mendy - Matuidi, Nzonzi, Lemar - Thauvin, Giroud, Fekir
[16h30]
Les Bleus qui joueront face aux U19 du Spartak Moscou
Au lendemain de la victoire poussive contre l'Australie, un petit match est prévu ce dimanche pour les remplaçants français face aux U19 du Spartak Moscou. Ces derniers ont notamment joué la Youth League. Une opposition de deux fois 30 minutes est prévue. Les Bleus n'ayant pas joué samedi vont y prendre part. A noter qu'Alphonse Areola jouera avec le Spartak.
M.Bo
[16h17]
Leroy Sané pas rancunier
Il n'a pas été sélectionné par Joachim Löw, mais Leroy Sané reste un inconditionnel supporter de la Mannschaft allemande. Le joueur de Manchester City soutient ses compatriotes: "Bonne chance face au Mexique, les gars! Je vais croiser les doigts"
[16h13]
Allemagne-Mexique: rappel des deux compos
Le onze allemand: Neuer (c) - Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Draxler - Werner
Le onze mexicain: Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Layun, Herrera, Guardado (c) - Vela, Hernandez, Lozano
[16h08]
Chicharito en pointe côté mexicain
Et la composition du Mexique vient de tomber aussi. El Tri va défier l'Allemagne à 17h00 avec le meilleur buteur de son histoire, Javier "Chicharito" Hernandez (49 buts) en pointe. L'ancien joueur d'Ajaccio Guillermo Ochoa est aussi là au poste de gardien.
Le onze du Mexique: Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Layun, Herrera, Guardado - Vela, Hernandez, Lozano
[16h03]
Costa Rica-Serbie: Kolarov homme du match
C'est terminé à Samara où la Serbie a battu le Costa Rica sur le plus petit des scores (1-0). Sans surprise, le titre d'homme du match a été attribué à Aleksandar Kolarov, l'unique buteur sur coup franc direct.
[15h53]
L'Allemagne avec Neuer et Draxler
Le onze de la Nationalmannschaft est tombé. Les champions du monde en titre débutent leur Mondial à 17h face au Mexique avec Manuel Neuer dans la cage, Julian Draxler sur le côté gauche et une attaque portée notamment par Thomas Müller et Timo Werner. En revanche, pas de Jonas Hector, comme attendu. Le latéral gauche est malade et cède sa place à Marvin Plattenhardt.
Le onze de l'Allemagne: Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Draxler - Werner.
[15h25]
Kolarov succède à Mihajlovic
Boum! La Serbie a ouvert le score face au Costa Rica grâce à un joli coup franc de son capitaine Aleksandar Kolarov (suivez le match en direct ici). On apprend grâce à Opta que le joueur de la Roma est le premier Serbe à marquer sur coup franc direct en Coupe du monde depuis 20 ans et un grand spécialiste dans le domaine: un certain Sinisa Mihajlovic (qui jouait à l'époque pour la Yougoslavie).
[15h07]
Le but de Pogba devient un CSC de Behich
La Fifa a tranché. Ce n'est pas Paul Pogba mais l'Australien Aziz Behich via un but contre-son-camp, qui a donné la victoire aux Bleus contre les Socceroos ce samedi (2-1).
[14h57]
Allemagne: Jonas Hector devrait être absent
Mauvaise nouvelle pour Joachim Löw. Le sélectionneur de l’Allemagne va certainement devoir se passer de l’un de ses titulaires indiscutables pour l’entrée en lice de la Mannschaft contre le Mexique à 17h à Moscou. Malade, Jonas Hector devrait laisser sa place au latéral gauche du Herta Berlin, Marvin Plattenhardt, comme le rapporte la presse allemande.
[14h28]
Les Mexicains mettent une énorme ambiance dans Moscou
Avant Allemagne-Mexique ce dimanche à la Coupe du monde (17h), les fans d’El Tricolor ont donné de la voix et virevolté dans les rues de Moscou.
[14h25]
Brésil: Gabriel Jesus ou Firmino, Tite a le choix en attaque
[14h04]
Sagnol n’est pas inquiet pour les Bleus
Au lendemain de la victoire laborieuse des Bleus contre l’Australie et à quatre jours du match face au Pérou (jeudi à 17h), Willy Sagnol se veut particulièrement optimiste. "Le Pérou correspondra beaucoup plus aux qualités de l’équipe de France. C’est une équipe qui jouera plus, se projettera plus, annonce le membre de la Dream Team RMC Sport. Aussi, défensivement, on n’a presque pas été mis en difficulté. Il faut s’appuyer là-dessus. On ne peut pas aller au bout d’une compétition, si on n’est pas solide. C’est la patte de Deschamps."
[13h59]
Pogba estime qu'il est "le joueur le plus critiqué du monde"
Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Paul Pogba est revenu sur les critiques dont il fait l’objet en équipe de France, autour de son statut notamment: "Oui, j’ai moins le droit à l’erreur que d’autres. Je suis passé du joueur au plus gros transfert du monde au joueur le plus critiqué du monde. Donc je suis toujours le premier (rires). Je veux devenir le patron des Bleus, c’est quelque chose que j’ai dans le cœur, je ne joue pas un rôle. Après, ce sont des paroles, et il faut le montrer sur le terrain."
Pour boire l'intégralité des paroles de Pogba, c'est par ici!
[13h57]
Costa Rica - Serbie va débuter!
Le premier match du groupe E avec le duel Keylor Navas - Aleksandar Mitrovic...
... c'est à suivre ici!
[12h31]
Plus qu'1h30 à patienter!!!
[12h28]
Gros carton, 12,6 millions de téléspectateurs pour France-Australie
France-Australie, le premier match des Bleus à la Coupe du monde, a fait un carton sur TF1 ce samedi avec 12,6 millions de téléspectateurs en moyenne. La meilleure audience de la chaine en 2018.
[12h23]
Ce très cher Neymar
Le 3 août 2017, le PSG versait 222 millions au Barça pour récupérer Neymar. Mais les gens contraints de casser leur tirelire pour la star brésilienne sont en réalité plus nombreux qu'il n'y paraît. Au marché noir, la vignette de Neymar est ainsi celle qui coûte le plus cher.
[11h58]
Les remplaçants des Bleus vont affronter les U19 du Spartak
Chaque lendemain de match, les remplaçants des Bleus et les joueurs entrés en cours de partie auront droit à un match. Ce dimanche, le sparring-partner de l’équipe de France sera la formation U19 du Spartak Moscou.
[11h37]
Prochain rendez-vous des Bleus à 16h30
Les Bleus s'entraîneront à Istra à 16h30 (heure française). Ils auront droit à une opposition vient de préciser le chef presse de la sélection, Philippe Tournon.
[11h34]
Lucas Hernandez se retire
[11h31]
Hernandez: "Griezmann à fait son choix il y a un mois"
"Je pense que Griezmann a fait son choix pour l'Atlético il y a un mois. Il est motivé à 100%. Il a fait de gros efforts pendant le match et il faisait chaud."
[11h30]
Hernandez: "Les jambes étaient un peu lourdes après le match et le sont encore. On va faire un décrassage ce dimanche après-midi."
[11h26]
Hernandez: "Lemar est un très bon joueur. En espérant qu'il s'intègre le plus vite possible. Griezmann lui a beaucoup parlé du club."
[11h23]
Hernandez: "La préparation va payer"
"Plus le temps va passer, plus on va voir que la préparation va payer.
[11h19]
Hernandez: "Parfois, j'en rajoute un peu"
"Parfois sur des fautes, j'ai exagéré un peu. J'en rajoute un peu, ça fait partie de moi, du spectacle. Ca nous permet de gagner un peu de temps aussi", lâche Lucas Hernandez hilare.
[11h17]
"Il faut travailler en équipe"
"Ce qu'il faut travailler? Etre une équipe. S'il faut aller haut, on doit y aller tous ensemble. Si on doit attendre, on le fera. On doit le faire en équipe."
[11h16]
Hernandez annonce la couleur
"Beaucoup d’entre vous et beaucoup de Français ne me connaissaient pas. Je joue dans un autre pays. Vous allez me connaître mieux. Vous pouvez être tranquille, je défendrai toujours ce maillot à mort."
[11h14]
Hernandez: "Il y a des choses à améliorer, on ne va pas se le cacher."
[11h12]
Hernandez: "Je suis toujours agressif pendant un match"
"Je me prépare toujours pareil. Je suis très tranquille mais quand je suis dans le match, après je suis toujours agressif. Peu importe le match. C'est mon état d'esprit."
[11h10]
Hernandez: "L’équipe est jeune mais les joueurs jouent tous des grands matchs avec des grands clubs. Il y a des leaders comme Antoine (Griezmann), comme Raph (Varane)."
[11h09]
Lucas Hernandez arrive à son tour
[11h06]
La question sur le PSG vient de tomber
"La rumeur sur l’intérêt du PSG ? Ça ne me préoccupe pas plus que ça. Je ne fais pas attention à ce qu’il se dit. Je suis à Chelsea et je joue la Coupe du monde."
[11h04]
Kanté: "Jouer avec Corentin Tolisso ou Blaise Matuidi, ça ne change pas grand chose pour moi."
[11h02]
Kanté: "Giroud est prêt pour l'équipe"
"Olivier Giroud est un très bon joueur. Il est prêt pour l'équipe. Après, c'est au coach de décider."
[10h59]
Kanté: "Il ne faut pas pointer les attaquants du doigt"
"Le match était compliqué collectivement, il ne faut pas pointer les trois attaquants du doigt.
[10h58]
Kanté: "On est bien physiquement"
"La semaine a Clairefontaine était chargée. On est prêt pour la compétition. On est bien physiquement."
[10h56]
Kanté: "On peut mieux faire"
"Collectivement on peut mieux faire. Mais je ne peux pas pointer un secteur."
[10h53]
Kanté: "On n'a pas eu l'avis du coach"
"On n'a pas encore fait l'analyse du match avec le coach. Mais mon ressenti, c'est qu'on a fait tourner la balle mais on n'a pas trouvé la solution avec les passes à l'intérieur. Entre nous, on a parlé de ça mais on n'a pas encore eu l'avis du coach."
[10h52]
Kanté : "Ça devrait prendre"
"Au fur et à mesure, on va prendre la mesure de la compétition. Ça devrait prendre. On a encore des entraînements et des matchs pour s’améliorer."
[10h50]
Kanté "pas surpris par Hernandez"
"Je ne suis pas surpris par Lucas Hernandez. J’ai déjà joué avec lui, je le vois à l’entraînement. Ce samedi, il a fait un bon match. Je ne suis pas surpris."
[10h49]
Kanté: "Quand une équipe a un bloc bas, qu'elle est agresse et donne tout pour ne pas prendre de but, c'est compliqué."
[10h48]
Kanté: "Le pressing, c’est un travail d’équipe. Ça commence avec les attaquants. L’Australie nous a bien gênés. Ça se travaille. J’espère qu’on arrivera à mieux le faire par la suite."
[10h46]
Kanté: "Le principal, c’est la victoire. Ce n'était pas un match facile. Ils ont joué bas ce qui nous a mis en difficultés."
[10h45]
Kanté est là!
[10h37]
Pour regarder la conf des Bleus en vidéo...
... c'est par ici!
[10h25]
Aulas défend les Bleus… après avoir gratté deux maillots
Jean-Michel Aulas monte au créneau. Et les heureux élus sont les Bleus. "Je trouve les commentaires sévères ce matin (dimanche, ndlr)... J'étais au match et personne ne dit combien les Australiens sont difficiles à jouer et très solides dans leur organisation: bravo à Didier (Deschamps), Hugo (Lloris), toute l'équipe. J’ai confiance en eux. Merci aux Lyonnais de cœur", a écrit le président de l’OL sur Twitter en posant dans l’avion avec les maillots de l’ancien Lyonnais Corentin Tolisso et du toujours Lyonnais Nabil Fekir.
[10h19]
Les coulisses de la victoire des Bleus
Le trop plein de stress, Adil Rami qui rassure Benjamin Pavard, Pole Pogba leader, le discours de Deschamps à la mi-temps…
… les coulisses de France-Australie, c’est ici!
[10h11]
Rakitic savoure
Bon, Ivan Rakitic n’a pas étincelé ce samedi soir sur la pelouse de la Baltika Arena de Kaliningrad. Mais la victoire de la Croatie contre le Nigeria (2-0) satisfait largement le joueur du Barça. "Quelle super sensation c’est de commencer la Coupe du monde de cette manière. Superbe effort collectif. Il faut continuer comme ça", a tweeté le natif de Rheinfelden (Suisse).
[10h01]
Benarbia: "Les Bleus en huitièmes, ce sera déjà pas mal"
La courte victoire des Bleus ce samedi contre l’Australie (2-0) n’a fait que confirmer les craintes d’Ali Benarbia. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, la bande de Didier Deschamps est très loin des cadors : "Il ne faut pas dire que la France est un outsider. Si la France arrive en huitièmes de finale, ce sera déjà pas mal. J’ai toujours mis l’équipe de France à cette place-là. Je n’ai jamais dit que la France faisait partie des huit meilleures équipes. Loin de là."
Le décryptage complet de Benarbia, c’est par ici!
[09h51]
Angleterre: Fabian Delph va s'absenter
Petit aller-retour en Angleterre au programme pour Fabian Delph. Le milieu de terrain des Three Lions et de Manchester City a obtenu de Gareth Southgate le droit de faire un petit saut à la maison pour assister à la naissance imminente de son troisième enfant.
Et le sélectionneur n'a pas bronché un instant, comme on vous l'explique ici!
[09h43]
Trois matchs au programme ce dimanche…
… et non des moindres. Le Brésil, cinq sacres au palmarès, et l’Allemagne, quatre étoiles au-dessus du blason et tenante du titre, entament leur Coupe du monde ce dimanche. Et les deux sélections n’auront pas la tâche facile.
14h00 : Costa Rica – Serbie (Groupe E)
17h00 : Allemagne – Mexique (Groupe F)
20h00 : Brésil – Suisse (Groupe E)
[09h31]
Kanté et Hernandez pour débuter la journée
Au lendemain de la victoire des Bleus contre l'Australie (2-1), N'Golo Kanté et Lucas Hernandez se présenteront face à la presse ce dimanche à 10h45 à Istra.
[09h29]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour savourer avec nous cette quatrième journée de la Coupe du monde.