RMC Sport

Mercato : Costa, A. Ayew, Rashford... les infos de ce dimanche soir

Diego Costa

Diego Costa - AFP

L'avenir de Diego Costa s'écrit peut-être loin de Chelsea. André Ayew est dans le viseur de West Ham, tandis que Marcus Rashford reste pour à MU pour apprendre avec Zlatan Ibrahimovic. Le point sur les infos transferts de ce dimanche.

Conte ouvre la porte pour Costa, mais...

Antonio Conte n'exclut pas un départ majeur cet été à Chelsea : celui de Diego Costa. En conférence de presse aux Etats-Unis où son équipe est en tournée, l'entraîneur des Blues a déclaré : « Si vous me le demandez maintenant, je vous dirais que Diego Costa est un joueur de Chelsea. Demain, je ne sais pas ». Mais la signature de Kevin Gameiro à l'Atlético de Madrid en provenance du FC Séville réduit grandement les chances de voir l'Espagnol faire son retour chez les Matelassiers.

A lire aussi >>> Mercato : Kevin Gameiro rejoint l’Atlético de Madrid

Valence sur la piste Robson-Kanu

Libre depuis la fin de son bail à Reading, Hal Robson-Kanu attiste les convoitises, surtout depuis ses performances à l'Euro 2016 avec le pays de Galles. La presse britannique révèle que l'Atlético de Madrid et le FC Séville ne sont pas les seuls clubs intéressés par les services de l'attaquant. Le FC Valence serait également sur les rangs. Cependant, Robson-Kanu préfèrerait rester en Premier League, peut-être du côté de Hull City.

A lire aussi >>> Euro 2016 : Robson-Kanu, ce chômeur en or

D. Sakho vers West Bromwich Albion

Sky Sports affirme qu'un accord a été trouvé entre West Ham et West Bromwich Albion pour le Sénégalais Diafra Sakho. Ce dernier quitterait les Hammers pour plus de 19 millions d'euros. Saido Berahino, lui, ne resterait pas à West Bromwich Albion si l'ancien attaquant de Metz devait arriver. Il pourrait prendre la direction de Crystal Palace ou de Stoke City.

Rashford reste à Manchester United

Marcus Rashford n'entend pas quitter Manchester United pour une raison : évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. « Nous pouvons tous apprendre de lui tant qu'il est là, alors on doit tous saisir cette chance. C'est une grande opportunité, d'être avec lui tous les jours, et c'est super de voir comment il est lui sur et en dehors du terrain. Il y a tellement à apprendre de Zlatan et avec de la chance, je pourrai apporter un peu de ses qualités dans mon jeu », a déclaré le jeune Anglais à la chaîne officielle des Red Devils.

A lire aussi >>> Manchester United : Ibra "zlatane" d’entrée !

Swansea pourrait perdre A. Ayew

West Ham est décidément actif sur le marché des transferts, et plus particulièrement pour se renforcer en attaque. Selon Sky Sports, les Hammers ont fait d'André Ayew une cible prioritaire. Le Ghanéen, arrivé gratuitement à Swansea en provenance de l'Olympique de Marseille l'été dernier, pourrait rejoindre le club londonien pour 24 millions d'euros.

A lire aussi >>> Mercato : Leroy Sané, Hector, Fazio... les infos de ce dimanche matin