Mercato: coup dur pour Hilton, qui ne signera finalement pas à Sète

Le retour sur les terrains de Vitorino Hilton ne se fera finalement pas, sauf gros retournement de situation. Après 10 ans passés à Montpellier, le défenseur annonçait en fin de saison mettre un terme à sa carrière. Mais à 44 ans, le Brésilien avait changé d’avis et décidé de rechercher un nouveau challenge.
Il y a quelques jours, Sète annonçait la signature du joueur jusqu’à la fin de la saison. Un renfort de poids pour les pensionnaires de National qui luttent pour assurer leur maintien. Mais il n’en sera rien. Selon France Bleu, la Fédération française de football n’a pas validé cette opération. Pour cause, un point du règlement a fait que l’instance a été obligé de refuser le procédé imaginé par les dirigeants de Sète.
Une question de timing
Faute de moyens pour offrir un contrat fédéral à Hilton, les pensionnaires de National lui ont fait signer une licence, dans l’espoir de pouvoir transformer ce document en un vrai contrat. Mais la FFF a refusé de le faire, à cause d’un détail pouvant donner des regrets aux Sudistes: la fermeture du mercato hivernal.
Le média français précise qu’à cause de son statut de joueur professionnel, Hilton ne pourrait même pas évoluer avec la réserve de Sète en Régional 1. À moins que l’instance n’accorde une dérogation aux deux parties, le Brésilien ne rechaussera pas les crampons avec Sète.
Un gros coup pour celui qui confiait à France Bleu son envie de retrouver un club: "L’envie de jouer a toujours existé. Le choix de mettre un terme à ma carrière, c’était surtout des décisions privées." Peut-être que la prochaine fenêtre du mercato sera plus favorable à l’ancien Marseillais.