Mercato: courtisé par Bordeaux, Guilavogui se rapproche de Galatasaray

C'est une piste qui s'éloigne pour les Girondins de Bordeaux, à deux jours de la fin du mercato. Envisagé pour renforcer le milieu de terrain, Josuha Guilavogui se rapproche plutôt de Galatasaray. Le club turc, qui était déjà en pole sur ce dossier, a vu son offre de transfert définitif être acceptée par le VfL Wolfsburg.
Bordeaux ne propose qu'un prêt avec option d'achat. Et compte tenu des conditions actuelles du contexte économique et de la situation sportive du 17e de Ligue 1, le milieu de terrain français de 31 ans penche plutôt pour Galatasaray.
>> Toutes les infos mercato dans notre live RMC Sport
Cinq matchs de C1 cette saison
Sous contrat jusqu'en juin 2023, Guilavogui a rejoint le club allemand en 2016. Formé à l'AS Saint-Étienne, l'international aux sept sélections avec les Bleus avait rejoint l'Atlético de Madrid en 2013. L'aventure avait tourné court: le club madrilène l'avait renvoyé en prêt chez les Verts au bout de six mois, avant de le transférer à Wolfsburg.
Cette saison, Josuha Guilavogui a disputé 15 des 20 matchs de Bundesliga avec Wolfsburg (qui occupe la 15e place), ainsi que 5 rencontres de Ligue des champions. Il a cependant perdu sa place de titulaire au cours des dernières semaines: il n'a disputé que 18 minutes de championnat depuis le 11 décembre.