RMC Sport

Mercato: Courtois tout proche du Real Madrid, Hazard pourrait le suivre

Le Real Madrid est peut-être en passe de recruter deux joueurs de Chelsea. Merengue et Blues auraient trouvé un accord pour Thibaut Courtois, selon nos informations. Eden Hazard, lui aussi, veut rejoindre le géant espagnol.

Le Real Madrid regarde attentivement du côté de Londres, et plus particulièrement du côté de Chelsea, en ce mercato estival. Selon les informations de RMC Sport, un joueur des Blues est sur le point de s'engager avec les vainqueurs des trois dernières Ligues des champions. Ce joueur, c'est Thibaut Courtois, le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018.

Courtois connaît bien la Liga et Madrid

Le Real et Chelsea se seraient accordés pour un transfert du Belge pour une somme avoisinant les 35 millions d'euros. Recruté en 2011 à Genk, Thibaut Courtois n'a plus qu'une année de contrat chez les Blues. Le contrat qui l'attend au Real s'étendrait sur quatre ans. Courtois connaît bien l'Espagne, car dans la foulée de son arrivée à Chelsea, il a été prêté pendant trois saisons à l'Atlético de Madrid.

Un autre Belge de Chelsea pourrait faire le même chemin. Lui aussi étincelant durant le Mondial, Eden Hazard est également dans le viseur du Real Madrid, qui se cherche un nouveau joyau après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. L'ancien Lillois, Blues depuis 2012, s'est accordé verbalement avec la direction du club madrilène. Même s'il n'existe pas d'accord entre Chelsea et le Real Madrid sur ce dossier, la priorité du joueur Belge reste un départ dans la capitale espagnole.

N.B avec Sacha Tavolieri