RMC Sport

Mercato: Hazard évoque un départ de Chelsea (et lance un appel du pied au Real)

Vainqueur de l’Angleterre (2-0) ce samedi dans la petite finale de la Coupe du monde 2018, Eden Hazard a terminé la compétition sur une bonne note. Le Belge s’est ensuite penché sur son avenir immédiat. Le milieu offensif a exprimé la possibilité de quitter Chelsea.

L’histoire d’amour entre Eden Hazard et Chelsea pourrait toucher à sa fin. Troisième de la Coupe du monde avec la Belgique, le milieu offensif a évoqué son futur après la victoire des siens contre l’Angleterre (2-0) ce samedi en petite finale de la Coupe du monde 2018. Le capitaine des Diables Rouges a ainsi évoqué un départ des Blues pour s’engager dans son club préféré. Sans toutefois le nommer, le Belge parle clairement du Real Madrid, son club de coeur, où la place laissée vacante par Cristiano Ronaldo lui fait de l’œil. "Après six années merveilleuses à Chelsea, il serait peut-être temps de découvrir autre chose, a lancé Eden Hazard auprès du quotidien Het Laatste Nieuws. Surtout après cette Coupe du Monde. Je peux encore choisir de partir ou de rester mais Chelsea aura le dernier mot. S’ils me laissent partir, vous connaissez ma destination préférée."

Lassé de ne pas jouer la C1

Déçu de la non-qualification de Chelsea pour la prochaine Ligue des champions, Eden Hazard se verrait bien rebondir chez le triple tenant du titre. En six sous les couleurs du club londonien, le feu follet a inscrit 89 buts et délivré 75 passes décisives en 300 apparitions. Un tel départ constituerait un véritable coup dur pour les Blues de Maurizio Sarri, fraîchement nommé entraîneur.

JGL