RMC Sport

Mercato: Coutinho serait tenté par le PSG

-

- - AFP

Philippe Coutinho serait tenté à l'idée de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG, selon le Mundo Deportivo. Aucune proposition concrète n'aurait néanmoins été formulée, alors que le club espagnol réfléchirait à l'inclure dans une offre pour Neymar.

L'information fait la une du Mundo Deportivo de vendredi: Philippe Coutinho (27 ans) verrait d'un bon oeil un départ au Paris Saint-Germain. Plutôt décevant depuis son arrivée au Barça en janvier 2018, alors qu'il a été recruté en provenance de Liverpool pour 120 millions d'euros (+40 de de bonus), le milieu offensif brésilien étudierait ses possibilités et ne serait pas contre un transfert durant ce mercato estival.

Coutinho considérerait, selon le quotidien, que le PSG constitue la meilleure option pour lui. Il y retrouverait théoriquement Marquinhos et Daniel Alves, ses coéquipiers de la sélection du Brésil avec qui il dispute actuellement la Copa America. A cette occasion, il a confié ses doutes sur son avenir aux reporters. "Je ne sais pas si je vais continuer avec le Barça, a-t-il lâché. Personne ne sait de quoi le futur est fait et, actuellement, je suis concentré sur mon équipe nationale."

Inclus dans une offre pour Neymar?

Officiellement, le FC Barcelone considère Coutinho comme étant intransférable. De plus, Mundo Deportivo n'évoque pas d'offre concrète du PSG. En fait, le journal croit savoir que le club espagnol pourrait l'inclure dans une offre destinée à rapatrier Neymar, de plus en plus cité dans des rumeurs de la presse étrangère.

Une telle opération permettrait, au passage, au Barça de ne pas verser 20 millions d'euros supplémentaires à Liverpool. Ce bonus se déclenchera lorsque le joueur fera sa 100e apparition avec le maillot blaugrana, alors qu'il en est actuellement à 75.

Sur les tablettes de Manchester United et Chelsea

Par ailleurs, Coutinho aurait déjà deux offres émanant de la Premier League: Manchester United et Chelsea. Mais la première proposition ne lui permettrait pas de disputer la Ligue des champions, tandis que la deuxième est incertaine compte tenu de l'interdiction de recrutement qui pèse sur les Blues jusqu'à la fin du mercato d'hiver de 2020.

JA