RMC Sport

Mercato: Cuisance à l'OM, c'est officiel

Le Bayern Munich a officialisé ce lundi soir le prêt de Michaël Cuisance à l'OM, jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Le milieu de terrain français de 21 ans vient trouver du temps de jeu.

L'OM tient son nouveau milieu de terrain. Dans le viseur d'André Villas-Boas depuis des mois, le Français Michaël Cuisance (21 ans) s'est engagé ce lundi avec le club phocéen pour une saison, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Barré au Bayern Munich par une rude concurrence, le joueur formé à Nancy devait signer à Leeds la semaine passée, avant que son transfert ne capote au dernier moment, pour des raisons un peu floues. Finalement, le dossier s'est débloqué ce week-end, en parallèle à celui de Bouna Sarr, qui a fait le chemin inverse en rejoignant le club allemand pour 10 millions d'euros.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Lopez à Sassuolo

Après une première saison prometteuse à Mönchengladbach (2017-2018), puis une seconde beaucoup plus compliquée, Michaël Cuisance avait été acheté 12 millions d'euros à l'été 2019 par le Bayern, où il n'a pas réussi à s'imposer. Il arrive donc en Provence avec la ferme intention d'obtenir du temps de jeu.

Avec Cuisance, mais aussi Kamara, Sanson, Rongier, Gueye et Strootman, l'OM reste bien fourni au milieu de terrain. Comme indiqué par RMC Sport dimanche soir, Maxime Lopez a lui quitté le club marseillais pour Sassuolo. Le "minot", formé à l'OM, est prêté au club italien avec une option d'achat obligatoire. 

CC