Mercato: Dagba quitte le PSG pour se relancer en prêt à Strasbourg

Ça bouge au Paris Saint-Germain. Alors que l’heure de la reprise a sonné ce lundi avec l’arrivée attendue du nouvel entraîneur Christophe Galtier, le club de la Capitale cherche à alléger son effectif. Des départs sont attendus cet été. Celui définitif d’Alphonse Areola à West Ham est officiel. Colin Dagba sera sans doute le prochain. Comme révélé par les DNA et confirmé lundi par RMC Sport, Strasbourg et le PSG se sont mis d’accord pour le prêt sans option d’achat de l’arrière droit parisien. Le Parisien prolongera avant de rejoindra l'Alsace.
Seulement six apparitions la saison passée
Agé de 23 ans, l’international Espoirs était sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024. En manque de temps de jeu dans la Capitale où il est barré par Acharf Hakimi, il va tenter de se relancer en Alsace. En 2021-2022, Dagba a fait seulement trois apparitions en Ligue 1, autant en Coupe de France et aucune en Ligue des champions.
Toujours à Strasbourg, le défenseur Alexander Djiku pourrait poursuivre sa carrière en Allemagne. Le Racing et le club d'Hoffenheim ont trouvé un accord rapportent les DNA. Le transfert pourrait se concrétiser rapidement si le joueur accepte le contrat de quatre ans assorti d'une grosse augmentation de salaire que lui propose le 9eme de Bundesliga.