RMC Sport

PSG: une reprise en ordre dispersé, sans les internationaux

placeholder video
Le PSG est le dernier club de Ligue 1 à reprendre le chemin de l'entraînement ce lundi. Une reprise sans les internationaux et en ordre dispersé. Christophe Galtier dirigera sa première séance mardi après-midi.

Le groupe parisien retrouve le chemin du centre d'entraînement en ordre dispersé ce lundi. Sans ses internationaux, qui reprendront eux le 11 juillet. Du coup, un groupe resserré va se présenter ce lundi matin à Saint-Germain-en-Laye. Au programme : une batterie de tests médicaux et la rencontre avec le nouveau staff. Premier joueur arrivé : Georginio Wijnaldum. Sont également attendus de nombreux "Titis", ainsi que d'habituels joueurs du groupe comme Sergio Ramos, Juan Bernat, Ander Herrera, Julian Draxler et Mauro Icardi. 

Mardi, le programme sera identique le matin. L'après-midi sera marquée par le premier entraînement collectif dirigé par Christophe Galtier. Dimanche sera la seule journée de repos accordée aux joueurs parisiens.

>> Suivez les dernières infos de la Ligue 1 en direct

Une tournée en Asie avant le Trophée des champions

Le nouveau coach des Parisiens doit signer ce lundi son contrat d'entraîneur du PSG, où il succèdera donc à Mauricio Pochettino. Sa présentation aura lieu mardi. Christophe Galtier dirigera son premier match à l'occasion d'une rencontre amicale face à Quevilly-Rouen, le 15 juillet au Camp des Loges. Un match qui se jouera à huis clos.

Au lendemain de cet affrontement, les Parisiens rejoindront le Japon pour un stage de deux semaines. Ils y disputeront trois matchs amicaux contre des formations locales: Kawasaki Frontale (mercredi 20 juillet), Urawa Red Diamonds (samedi 23 juillet) et le Gamba Osaka (lundi 25 juillet). En point d'orgue de la tournée, les coéquipiers de Kylian Mbappé joueront le Trophée des champions face à Nantes, le 31 juillet à Tel Aviv.

AS, avec AP