RMC Sport mercato

Mercato: Damien Da Silva devrait quitter Caen

-

- - -

A 29 ans, Damien Da Silva ne devrait plus être au Stade Malherbe de Caen la saison prochaine. Sauf retournement de situation, le défenseur va connaître le 6e club de sa carrière en 2018-2019. En fin de contrat en juin, le Français a informé Jean-François Fortin, le président du SMC, de son désir de participer à une nouvelle aventure.

Les Normands ont tout fait pour retenir un joueur qui réalise la meilleure saison de sa carrière (27 matches, 4 buts). Autant financièrement que sportivement, Caen a fait une proposition, aménagée par la suite, capable de convaincre son défenseur. Mais la décision de Damien Da Silva a été prise sur d’autres critères.

Saint-Etienne est venu aux renseignements

A lire aussi: Geubbels dit non à Lyon, Monaco en pole

A 29 ans, l’ancien Clermontois se sent capable d’aller plus haut. Dans un club visant le haut du tableau. Le fait d’être libre lui offre, en plus, un avantage non négligeable dans des négociations avec d'autres clubs. Selon nos informations, plusieurs clubs français, dont l’AS Saint-Etienne, sont déjà venus se renseigner. Mais la piste étrangère n’est pas à exclure.

VIDÉO. Le Vestiaire - Instant WTF, le groupe de Sochaux s'est retrouvé en stage de pré-saison sur une plage de... naturistes

Loic Tanzi