RMC Sport

Mercato : Dani Alvès quitte Barcelone

-

- - -

Dans les tuyaux depuis quelques temps, le départ du défenseur du Barcelone Daniel Alvès est enfin officiel. La Juventus Turin semble prête à accueillir le Brésilien pour trois saisons.

Depuis 2008 au Barça, Dani Alvès va tourner une page dans sa carrière. Le secrétaire technique blaugrana, Robert Fernandez, a officialisé jeudi le départ imminent du défenseur brésilien. Il serait en passe de rejoindre l’Italie et la Juventus Turin pour 3 ans.

>> A lire aussi: Euro 2016 : l’étrange préparation de Ronaldo

Un palmarès énorme

Après huit saisons au Barça, Daniel Alves a pourtant célébré les sacres nationaux (Liga et Copa Del Rey) au Camp Nou mardi sans faire ses adieux au public. Avec le Barça, Dani Alvès a remporté deux Ligue des champions (2011, 2015), six Liga (2009, 2010, 2011, 2013, 2015 et 2016), trois Coupe d’Espagne (2009, 2015 et 2016) et trois Mondial des clubs (2009, 2011 et 2015). Le Brésilien est actuellement en pleine préparation pour la Copa America du Centenaire avec la sélection brésilienne.

>> A lire aussi: Pour Boudjellal, les propos de Benzema risquent de servir "les recruteurs de Daech"

>> A lire aussi: Affaire Benzema : Deschamps ne "veut pas rentrer dans ce débat"

La Juve aime le Barça

Outre Dani Alvès, le club turinois aimerait aussi d’attacher les services d’un autre joueur de Barcelone. En plus du Brésilien, la Juventus compte renforcer l’axe défensif avec Javier Mascherano. Si un accord de principe a été trouvé entre le club et le joueur, reste à convaincre le FC Barcelone, moins enclin à céder un autre taulier de sa défense.

B.Duguine