RMC Sport

Pour Boudjellal, les propos de Benzema risquent de servir "les recruteurs de Daech"

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - AFP

Mourad Boudjellal ne partage pas du tout l’avis de Karim Benzema pour qui Didier Deschamps a cédé à la « pression d’une partie raciste de la France. » Le président de Toulon juge cette sortie dangereuse arguant qu’elle fait le jeu des recruteurs de Daech.

La polémique Benzema ne désenfle pas. Invité à réagir à l’entretien accordé par l’attaquant du Real Madrid à Marca, le président du club de rugby de Toulon clame haut et fort son désaccord. Selon le boss du RCT, Didier Deschamps n’a pas « cédé à la pression d’une partie raciste de la France », comme l’affirme le buteur merengue. « La preuve, c'est le nombre de « blacks » dans son équipe, a argumenté Boudjellal ce jeudi sur RTL. Je crois que Benzema, dans la déception, a tenu des propos qui sont dangereux par les temps qui courent. » 

A lire aussi>> Thuram : Benzema "aime mal l’équipe de France "

« C'est un appel à dire « Révoltez-vous contre ce pays. » »

Le président varois est même allé encore plus loin avec l’ancien Lyonnais. « Je crois qu'il n'a pas mesuré la dangerosité de ses propos parce que, s'il souhaite devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daech, il ne fallait pas s'y prendre autrement. Sur des jeunes des cités qui sont en manque d'idéal, ça devient un excellent exemple pour certains recruteurs, de leur dire « regarde, même si tu deviens le meilleur dans ton sport, comme au football, regarde Benzema, tu es rejeté ». C'est vraiment un appel à dire « Révoltez-vous contre ce pays. » »

A lire aussi>> Benzema : Cantona tacle Deschamps et mouille les politiques