Euro 2016 : l’étrange préparation de Ronaldo

- - -
Cristiano Ronaldo fait ce qu’il veut, même avant un Euro. Pendant que d’autres suent en Autriche, le joueur du Real Madrid a obtenu de son sélectionneur une semaine de répit après la victoire en finale de la Ligue des champions. Et c’est à Ibiza que « CR7 » a décidé de recharger les batteries. Enfin sur son yacht, plus précisément.
>> A lire aussi: Euro 2016 : toutes les listes des 23
>> A lire aussi: Euro 2016 : Ce sera une finale France-Espagne selon des analystes sportifs
La vie sans Ronaldo
Ce soir, l’Angleterre reçoit le Portugal (20h45) à Wembley pour son dernier match de préparation avant l’Euro 2016. Sans Cristiano Ronaldo, donc. Mais les Lusitaniens restent sur une belle victoire face à la Norvège (3-0) dimanche dernier avec des buts de Quaresma, Guerreiro et Eder. Lors de l’Euro, les Portugais affronteront l’Islande, l’Autriche et la Hongrie dans le groupe F.
>> A lire aussi : Thuram : Benzema "aime mal l’équipe de France "
>> A lire aussi : Euro 2016 : Giroud ménagé, Martial a repris
Roy Hodgson est agacé
Le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait choisi le Portugal comme dernier adversaire des Three Lions pour confronter sa défense à Cristiano Ronaldo, un joueur du même calibre que Gareth Bale selon lui. La raison ? Les Anglais défieront le Pays de Galles en phase de groupe. Donc, la non-venue de Ronaldo agace un peu Roy Hodgson.
>> A lire aussi: Euro 2016 : Hazard craint la fatigue pour la Belgique
« Une des choses à laquelle nous pensions à propos du Portugal, c'était que Ronaldo est un joueur très particulier. Or, on pense que Gareth Bale tient le même rôle. Lorsqu'on a défini le Portugal comme adversaire, nous ne voulions pas seulement une équipe technique et de qualité face à nous, mais une équipe possédant une individualité particulière. Nous savons maintenant qu'elle ne sera pas là. »