RMC Sport

Euro 2016 : l’étrange préparation de Ronaldo

-

- - -

Après la victoire du Real Madrid en finale de Ligue des champions face l’Atlético, Cristiano Ronaldo s’est pris une semaine de vacances à Ibiza. En marge d’Angleterre-Portugal à Wembley ce soir (20h45) pour préparer l’Euro 2016, le sélectionneur anglais Roy Hodgson semblait déçu de ne pas voir la star portugaise.

Cristiano Ronaldo fait ce qu’il veut, même avant un Euro. Pendant que d’autres suent en Autriche, le joueur du Real Madrid a obtenu de son sélectionneur une semaine de répit après la victoire en finale de la Ligue des champions. Et c’est à Ibiza que « CR7 » a décidé de recharger les batteries. Enfin sur son yacht, plus précisément. 

>> A lire aussi: Euro 2016 : toutes les listes des 23

>> A lire aussi: Euro 2016 : Ce sera une finale France-Espagne selon des analystes sportifs

La vie sans Ronaldo

Ce soir, l’Angleterre reçoit le Portugal (20h45) à Wembley pour son dernier match de préparation avant l’Euro 2016. Sans Cristiano Ronaldo, donc. Mais les Lusitaniens restent sur une belle victoire face à la Norvège (3-0) dimanche dernier avec des buts de Quaresma, Guerreiro et Eder. Lors de l’Euro, les Portugais affronteront l’Islande, l’Autriche et la Hongrie dans le groupe F.

>> A lire aussi : Thuram : Benzema "aime mal l’équipe de France "

>> A lire aussi : Euro 2016 : Giroud ménagé, Martial a repris

Roy Hodgson est agacé

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait choisi le Portugal comme dernier adversaire des Three Lions pour confronter sa défense à Cristiano Ronaldo, un joueur du même calibre que Gareth Bale selon lui. La raison ? Les Anglais défieront le Pays de Galles en phase de groupe. Donc, la non-venue de Ronaldo agace un peu Roy Hodgson.

>> A lire aussi: Euro 2016 : Hazard craint la fatigue pour la Belgique

« Une des choses à laquelle nous pensions à propos du Portugal, c'était que Ronaldo est un joueur très particulier. Or, on pense que Gareth Bale tient le même rôle. Lorsqu'on a défini le Portugal comme adversaire, nous ne voulions pas seulement une équipe technique et de qualité face à nous, mais une équipe possédant une individualité particulière. Nous savons maintenant qu'elle ne sera pas là. »

B.Duguine