RMC Sport

Mercato: dans l'attente de nouvelles du PSG, Seri se rapprocherait de l'AS Roma

Jean-Michaël Seri

Jean-Michaël Seri - AFP

Selon Le Parisien, Jean-Michaël Seri n'aurait plus de nouvelles des dirigeants du PSG, qui souhaiteraient pourtant toujours le recruter. Le milieu de terrain niçois serait même proche de l'AS Roma.

Après une saison très réussie (7 buts et 10 passes décisives en L1), Jean-Michaël Seri est en vacances. Son téléphone sonne beaucoup, mais à en croire Le Parisien, peu d'appels émanent des dirigeants du PSG. Le dossier du milieu de terrain de 25 ans, cible d'Unai Emery pour le mercato, n'avancerait plus beaucoup ces derniers temps. Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, serait d'abord en train de gérer les cas de Verratti, Rabiot, Motta et Matuidi avant d'ajouter un joueur dans l'entrejeu.

A lire aussi >> Mercato: le PSG ne lâche pas Verratti... et veut même le prolonger

Une offre venue de Chine

Le PSG pourrait regretter cette temporisation dans le dossier Seri, puisque d'autres clubs sont passés à l'action. Le Barça et Tottenham sont intéressés. Les Chinois du Beijing Guoan auraient, eux, déjà formulé une offre au joueur, avec un salaire supérieur à sept millions d'euros par an. Mais c'est l'AS Roma qui serait en pole dans ce dossier, puisque Monchi, le directeur sportif, a déjà expliqué son projet à l'Ivoirien.

>> Le live mercato 

VIDEO: Paris veut prolonger Verratti, l’Inter s’intéresse à Thiago Silva

Alexandre Alain Rédacteur