Mercato: dans l'impasse pour Rongier, l'OM s'active sur Wanyama et Rafinha

Après un été très, très morose sur la Canebière, l'OM va-t-il réaliser un gros coup de dernière minute sur le marché des transferts? C'est, semble-t-il, l'idée des dirigeants marseillais.
Alors que Luiz Gustavo est tout proche de Fenerbahçe, le club phocéen est en quête d'un milieu de terrain. Comme expliqué depuis plusieurs semaines, la priorité est bien Valentin Rongier, mais les discussions, ces dernières heures, sont bloquées avec le FC Nantes... Pour renforcer ce secteur de jeu, l'OM a donc activé selon nos informations plusieurs pistes, en prêt.
Wanyama ne joue pas, Rafinha avait un bon de sortie
La première est celle du milieu kenyan de Tottenham Victor Wanyama. Joueur de rotation chez les Spurs la saison passée, ce dernier a vu l'effectif du club londonien être consolidé cet été, et n'a toujours pas disputé le moindre match depuis le début de l'exercice 2019-2020.
La seconde piste mène elle à Rafinha, le Brésilien du Barça. Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, il est finalement toujours en Catalogne, et a même profité des nombreuses blessures pour jouer les trois premières journées de Liga. En tout cas, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta discute avec les deux clubs pour acquérir un des deux joueurs le temps d'une saison.