RMC Sport

Mercato: David attendu à Lille ce lundi pour un transfert record

Selon La Voix du Nord, Jonathan David devrait débarquer ce lundi à Lille. L’attaquant de La Gantoise est attendu pour passer sa visite médicale et parapher son contrat avec les Dogues. Le Canadien de 20 ans s’apprête à devenir le joueur le plus cher de l’histoire du LOSC.

C’est un long feuilleton qui entrevoit son épilogue. Selon La Voix du Nord, Jonathan David devrait enfin débarquer ce lundi à Lille. L’attaquant de La Gantoise n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite des Buffalos face à Saint-Trond, ce dimanche, pour la première journée du championnat de Belgique (2-1).

Le Canadien est désormais attendu au domaine de Luchin pour passer sa visite médicale avec les Dogues. Si elle concluante, il devrait signer un contrat de cinq ans. Jusqu’en 2025.

Au moins 30 millions d’euros

Son transfert devrait se boucler pour au moins 30 millions d’euros. Une somme qui fera de David le joueur le plus cher de l’histoire du LOSC. Et le plus gros transfert d’un club belge vers l’étranger.

Un statut que le buteur de 20 ans va devoir assumer dans le Nord, où il viendra palier le départ de Victor Osimhen au Napoli (pour plus de 80 millions d’euros). Il évoluera notamment aux côtés de Burak Yilmaz, arrivé cet été en provenance de Besiktas.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur