LOSC: Gérard Lopez salue "le courage" de Jonathan David

Lille accélère sur le marché des transferts. Confronté à une intersaison agitée dans un contexte sanitaire qui n’a pas épargné son équipe avec quatre cas de Covid-19, le LOSC travaille d’arrache-pied pour compenser les départs en attaque de Victor Osimhen (en finalisation avec Naples) et Loïc Rémy (fin de contrat), afin de garder une équipe compétitive. Le club nordiste avance à grande vitesse sur plusieurs dossiers très chauds, dont celui qui concerne Alfredo Morelos (24 ans). Ce pourrait être la bonne pioche des Dogues dans ce mercato.
Selon nos informations, le club nordiste est tombé d’accord avec l’avant-centre colombien des Rangers, sous contrat jusqu’en 2023. "Il n’est pas rare qu’on ait des accords avec deux, voire trois joueurs pour un poste et qu’après on regarde quel joueur combine mieux avec un autre, etc… Morelos, c’est vrai que c’est un joueur qui nous intéresse. C’est vrai aussi qu’il est intéressé par le LOSC. Mais on est en pleine discussion, il n’y a rien qui est fait", a expliqué ce lundi sur RMC Gérard Lopez, le président du LOSC.
Lopez: "J'ai énormément de respect pour ça"
Dans cette logique de complémentarité entre les attaquants, le LOSC a transmis une offre importante à La Gantoise pour le jeune attaquant canadien Jonathan David (20 ans), très emballé par la perspective d’évoluer et de progresser en Ligue 1 la saison prochaine. "C’est un joueur qui nous plait beaucoup, que Luis (Campos, le directeur sportif) et ses équipes connaissent très bien, a confirmé Gérard Lopez. Et qui, en plus, a eu le courage de déclarer dans la presse où il voulait jouer. Ce que tout le monde ne fait pas."
"J’ai énormément de respect pour ça, a poursuivi l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois à propos des déclarations de Jonathan David. Après, il y a toujours trois parties. Je n’ai pas besoin de dire que le joueur veut venir chez nous, c’est clair et net. Il faut tomber d’accord entre les clubs, mais c’est pareil, c’est un joueur qui nous plait énormément." La Gantoise, le club de Jonathan David, a dénoncé les méthodes du club français, qui aurait, selon son président, agi dans le dos de la Gantoise, "contre toutes les règles en vigueur".
"Ce n’est pas vrai puisqu’ils ont envoyé quelqu’un de chez eux déjeuner avec notre directeur général (ndlr, Marc Ingla) pour parler d’un transfert, a assuré Gérard Lopez. Comme ça, on met fin à cela. C’est de bonne guerre, parce qu’ils ont un bon joueur. Ils défendent les intérêts de leur club, on défend les nôtres, et le joueur a les siens. On verra s’il y a une équation à trois qui est possible." Les choses sont beaucoup plus limpides concernant l’attaquant international turc Burak Yilmaz (35 ans), dont Christophe Galtier a annoncé qu'il serait un joueur du LOSC cette semaine.
Yilmaz, un dossier "très avancé"
"C’est un dossier qui est très avancé, quasiment en clôture, a reconnu Gérard Lopez. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup d’expérience, c’est aussi un leader, quelqu’un qui a une mentalité de guerrier. Il nous apporte aussi une présence physique qui nous permet de regarder effectivement des attaquants plus mobiles, qui jouent moins dos au but. C’est dans cette optique d’avoir une ligne d’attaque avec des joueurs qui se complémentent bien, qu’il a fait partie des profils de joueurs qu’on cherchait. Et avec lui, on a trouvé ce que l’on voulait."