RMC Sport mercato

Mercato: David Silva dans le viseur de l'Inter Miami

placeholder video
Selon la presse anglaise, David Silva devrait rejoindre l’Inter de Miami l’été prochain. Le milieu offensif de Manchester City, en fin de contrat en juin 2020, serait la tête de gondole du club de David Beckham.

Après plus de 15 ans en Europe, David Silva devrait très prochainement traverser l’Atlantique. Alors que le milieu offensif (33 ans) arrivera en fin de contrat l’été prochain, son avenir semble en effet s’écrire loin de Manchester City. Et même si un retour en Espagne a un temps été envisagé, c’est bien en MLS que Silva devrait poursuivre sa carrière.

Créer l'engouement de la communauté hispanophone à Miami

Selon The Independent, l’Espagnol a été identifié comme le nouveau visage de l’Inter Miami, toute nouvelle équipe de MLS et propriété de David Beckham. L’ancien international anglais, co-propriétaire de la franchise, souhaite recruter un grand nom espagnol afin de créer l’engouement de la communauté hispanophone, très présente dans la ville floridienne. Et d’après le média anglais, cette perspective plaît beaucoup à David Silva.

Arrivé à Manchester City en 2010, l’Espagnol a remporté quatre fois le championnat anglais sous le maillot des Sky Blues. Cette saison, il est encore le capitaine des Citizens et a débuté la quasi-totalité des rencontres de Premier League (3 buts, 4 passes décisives).

F.Ga