RMC Sport

Mercato: De Jong pousse De Ligt à rejeter le PSG

Interrogé sur l'avenir de Matthijs de Ligt, son partenaire en sélection néerlandaise et à l'Ajax cette saison, Frenkie de Jong a poussé pour que le défenseur le rejoigne au FC Barcelone. Et qu'il n'aille pas ailleurs.

Cette fois, il s'est mouillé. Questionné à plusieurs reprises ces derniers temps sur le futur de Matthijs de Ligt, son équipier à l'Ajax et avec les Pays-Bas, Frenkie de Jong s'était jusque-là montré plutôt prudent, évitant d'apporter davantage d'agitation dans un dossier brûlant.

Mais jeudi soir, le milieu de terrain, qui a lui déjà signé au Barça, a clairement pris position: il aimerait voir le défenseur, pisté par le PSG, le rejoindre en Catalogne cet été, afin de poursuivre sa carrière à ses côtés.

"Il sait ce que j'aimerais"

"J’espère que De Ligt viendra avec moi au Barça, a lâché De Jong après la victoire néerlandaise contre l'Angleterre. Bien sûr, nous avons parlé de son avenir, mais c’est à lui et à son entourage de décider. Ce que je ne peux pas faire, c’est influencer sa décision. C’est quelque chose qu’il devra résoudre dans les jours à venir avec les siens. Mais il sait ce que j’aimerais..."

Rien n'est joué cependant, puisque Leonardo, qui devrait prochainement faire son retour au PSG, aimerait arriver avec le défenseur dans ses bagages.

RMC Sport