RMC Sport

Mercato: de Ligt confie à un adversaire qu’il espère le Barça

Pol Llonch, le milieu catalan de Willem II, s’est entretenu avec Matthijs de Ligt cette semaine, à la fin d’un match contre l’Ajax. Le défenseur de 19 ans lui aurait glissé qu’il espérait rejoindre le Barça.

Pol Llonch, milieu de terrain catalan de Willem II, a perdu contre l'Ajax (1-4) et croisé la route de Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, les internationaux néerlandais les plus cotés du moment, à l’occasion de la 29e journée d’Eredivisie. Le premier nommé s’est déjà engagé en faveur du Barça pour la saison prochaine.

Le second étudie la proposition, mais pour lui aussi, cela ne saurait tarder. "J’ai directement demandé à De Ligt s’il finirait par aller au Barça et il m’a dit qu’il s’attendait à ce que ce soit le cas, mais il ne savait toujours pas, s’est amusé Llonch, interrogé par Sport. Il m’a dit: 'Je l’espère.' Et avec De Jong, je n’en ai pas parlé."

Tenté par la Juve

Matthijs de Ligt, 19 ans seulement, est un grand espoir au poste de défenseur central. L’international néerlandais (15 sélections) a prouvé contre le Real Madrid et la Juventus Turin qu’il était déjà l’un des meilleurs de sa génération, si ce n’est le meilleur, à ce poste.

Sous contrat jusqu’en 2021, De Ligt intéresse tous les cadors européens, à commencer par le Barça, avec lequel il est en discussions, mais aussi le Real Madrid, le PSG et la Juventus Turin, une aventure qui pourrait le tenter. Une chose est sûre, le Néerlandais sera l’une des principales attractions du marché des transferts cet été.

RMC Sport