Mercato: De Ligt est d’accord avec la Juventus, assure Raiola

Mattijs De Ligt - AFP
La prochaine destination de Mattihjs De Ligt se dessine un peu plus. Courtisé par le PSG et la FC Barcelone, le défenseur néerlandais a choisi son prochain club. Et ce serait la Juventus. C’est ce qu’assure Mino Raiola, son agent, dans une interview accordée au quotidien néerlandais, Telegraaf.
"Des accords ont été conclus"
"Des accords ont été conclus avec Mattihjs et l’Ajax est désormais responsable de la manière dont le club va gérer cela, a-t-il déclaré. Nous attendons qu'ils (les dirigeants de la Juventus, ndlr) obtiennent rapidement un accord avec l'Ajax."
Auteur d’une grosse saison avec l’Ajax, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Tottenham, De Ligt affole le marché. Son partenaire, Frenkie de Jong, présenté comme nouveau joueur du FC Barcelone, a confié qu’il faisait le forcing pour le convaincre de le rejoindre en Catalogne. Egalement sur le coup, le PSG n’a pas souhaité accéder à toutes les exigences du joueur qui a demandé deux clauses à Paris: une sur le fait qu’il se plaise ou pas en Ligue 1 et une clause libératoire avoisinant 150 millions d’euros.
Vendredi dernier, Josep Bartomeu, président du Barça, a assuré qu’il savait où jouerait de Jong la saison prochaine. La Juventus, qui aurait accepté d’inclure une clause libératoire dans son contrat, aurait une longueur d’avance depuis plusieurs semaines.