RMC Sport

Mercato: Dembélé dans le viseur de la la Juventus et l’Inter?

Selon la Gazzetta dello Sport, l’ailier français Ousmane Dembélé intéresse fortement les deux grands clubs italiens, la Juventus et l’Inter Milan. Handicapé par les blessures à répétitions, le champion du monde est en situation d’échec au Barça.

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine? Alors que la crise sanitaire place le Barça, comme tous les clubs, dans l’inconnu, notamment sur le plan financier, deux clubs italiens lorgneraient sur l’ailier français. C’est du moins ce que rapporte la Gazzetta dello Sport ce jeudi.

D’après le quotidien italien, le joueur, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2022, intéresserait fortement la Juve et l’Inter Milan. Si aucune offre n’a été faite à la direction catalane, les dirigeants italiens suivent avec beaucoup d’attention le cas de l’ailier tricolore. 

Dans la transaction en cas d'un transfert de Lautaro Martinez ?

Si l’ancien Rennais enchaîne les blessures et passent davantage de temps à l’infirmerie que sur la pelouse du Camp Nou, il n’a que 22 ans. Sa valeur est estimée à 70 millions d’euros (hors bonus). Surtout, le Barça qui souhaite recruter un crack en attaque, Neymar (PSG) ou Lautaro Martinez (Inter) serait prêt à laisser filer quelques éléments importants de son effectif comme Ousmane Dembélé. Pour le dossier Lautaro Martinez, le champion du monde pourrait ainsi entrer directement dans la transaction avec le club lombard.

Du côté de la Juve qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier, le nom du Français aurait été évoqué lundi lors d’une réunion avec Fabio Paratici. Le directeur sportif turinois a discuté avec ses homologues barcelonais du défenseur Juan Miranda. Mais il n'est pas impossible qu'il ait déjà avancé ses pions sur ce dossier. Victime d'une rupture d'un tendon d'une cuisse au mois de février, Ousmane Dembélé pourrait être rétabli au mois de juillet

ABr