RMC Sport

Mercato: Dembélé ne quittera pas le Barça

Selon nos informations, Ousmane Dembélé va rester au FC Barcelone cette saison. Le joueur, annoncé par certains médias anglais à Manchester United, veut rester en Catalogne.

L'avenir d'Ousmane Dembélé (23 ans) est tranché. Selon nos informations, l'international français (21 sélections, 2 buts) ne va pas quitter le FC Barcelone. Il est focalisé sur la saison à venir avec le club espagnol, où il compte s'imposer trois ans après sa signature en provenance du Borussia Dortmund. 

Depuis son retour de blessure cet été, l'ancien Rennais n'a joué que 20 minutes lors de la victoire face à Villarreal (4-0) lors du premier match du Barça en Liga. Il est resté sur le banc lors des deux suivants contre le Celta Vigo, puis dimanche face à Séville (1-1)

Son absence avait relancé les rumeurs sur un possible départ à Manchester United où il était pressenti par certains médias anglais. A l'issue de la rencontre, Ronald Koeman, l'entraîneur, avait entretenu le flou. "Qu'est-ce qui est sûr dans le monde? Je ne sais pas, a-t-il déclaré. Pour le moment, c'est un joueur de Barcelone. Il reste un jour pour les entrées et les sorties. On verra. J'ai opté pour Trincao, Pedri et Pjanic. Nous avions besoin de plus de contrôle et c'est pour ça que j'ai fait ces changements."

Mauvaise nouvelle pour Depay?

L'ailier français est bien décidé à s'imposer malgré la forte concurrence son secteur de jeu après une année gâchée par les blessures. Il est lié avec le FC Barcelone jusqu'en 2022. L'avenir du Français était lié à de nombreux autres dossiers. Son départ aurait pu permettre au Barça de recruter un renfort offensif. L'attaquant lyonnais Memphis Depay faisait partie des priorités du club. Son arrivée en Catalogne pourrait dont être remise en question. 

>> Le mercato EN DIRECT

MBo