RMC Sport mercato

Mercato: deux semaines après le titre en Ligue Europa, Postecoglou est viré de Tottenham

placeholder video
Ange Postecoglou est licencié par Tottenham ce vendredi. Malgré le titre des Spurs en Ligue Europa, le coach n’a pas résisté à la terrible saison du club anglais en championnat.

Ange Postecoglou prend la porte. Les Spurs ont annoncé le licenciement de leur coach ce vendredi. Malgré le titre de Ligue Europa acquis il y a une quinzaine de jours face à Manchester United (1-0), il n'a pas résisté à la très mauvaise saison du club anglais en championnat. Les Spurs ont terminé 17es de Premier League, avec 22 défaites en 38 journées. "Nous sommes extrêmement reconnaissants à Ange pour son engagement et sa contribution durant ses deux années au Club. Ange restera toujours dans les mémoires comme le troisième manager de notre histoire à avoir remporté un trophée européen", écrit le club londonien.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Thomas Frank en pole position

Notamment passé par le banc de la sélection australienne (2013-2017) et du Celtic Glasgow (2021-2023), Postecoglou était à Tottenham depuis l’été 2023. Après une cinquième place de Premier League en 2023-2024, la saison 2024-2025 a donc été chaotique en championnat, et ce malgré le premier sacre européen depuis 41 ans.

D’après la presse anglaise, dont The Mirror, Thomas Frank est en pole position pour prendre la suite de Postecoglou. Pour faire venir le coach de Brentford, Tottenham devra cependant débourser 10 millions de livres (11,9 millions d’euros).

F.Ga