Manchester United-Tottenham: de violents affrontements en marge de la finale de Ligue Europa à Bilbao

A Bilbao, l'effervescence monte avec tout ce qui l'entoure de plus néfaste. 70.000 supporters anglais ont débarqué en Espagne afin d'assiter à la finale 100% anglaise de la Ligue Europa entre Manchester United et Tottenham. Un match sous très haute tension entre deux équipes qui ont vécu une saison cauchemardesque.
Et forcément chez les supporters anglais, la rivalité, la colère et l'excitation ont accouché de scènes de violence assez intenses dans les rues de Bilbao ce mardi soir à 24 heures du coup d'envoi de la rencontre. Dans des vidéos publiées sur le réseau social X (anciennement Twitter), on peut voir les fans des deux camps s'affronter dans une rue passante, se jetant à peu près tout ce qui se trouve sur leur chemin comme des poubelles, des tables ou des chaises.
Aucune arrestation mais quelques blessés
Si aucun blessé grave n'est à déplorer, des ambulances sont arrivées sur place afin d'aider quelques victimes de ces violents affrontements. La police est intervenue pour mettre de l'ordre entre ces fans anglais un peu trop chauds. L'UEFA a attribué 14.000 billets à chacune des deux équipes pour assister à cette finale de la Ligue Europa mais certains ont fait le déplacement sans billet, espérant certainement en trouver un au dernier moment. Selon The Sun, sur le marché noir, les prix des tickets atteignent 10.000 livres, soit un peu moins de 12.000 euros.
Les supporters anglais sont malheureusement des adeptes de ces rixes avant les matchs de football. Lors de l'Euro 2024, en marge de la demi-finale entre les Pays-Bas et l'Angleterre, les supporters des deux nations s'étaient affrontés dans les rues de Dortmund. Un triste souvenir perpétué donc avant cette finale de Ligue Europa entre Manchester United et Tottenham.