RMC Sport

Vainqueur de la Ligue des champions, le PSG disputera la Supercoupe d'Europe et la finale de la Coupe intercontinentale

placeholder video
Ce samedi 31 mai, le Paris Saint-Germain s'est offert le plus cadeau de son histoire en remportant la Ligue des champions face à l'Inter Milan (5-0). Victoire en poche, cela signifie que les Parisiens disputeront, cet été, la Supercoupe d'Europe face au club anglais de Tottenham, sacré en Ligue Europa la semaine passée.

Une victoire historique. Auteur d'un match maîtrisé de A à Z, sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, le Paris Saint-Germain a remporté la première Ligue des champions de son histoire face à l'Inter Milan (5-0). Ainsi, grâce à ce succès, d'autres exigences footballistiques s'ajoutent au calendrier des Parisiens. Ils joueront la Supercoupe d'Europe cet été et connaissent déjà leurs adversaires.

Les hommes de Luis Enrique défieront Tottenham, tombeur de Manchester United en finale de Ligue Europa le 21 mai dernier. La rencontre se déroulera en Italie, à Udine, sur le terrain du Stadio Friuli doté d’un peu plus de 25.000 places, le 13 août.

>> Le PSG champion d'Europe: les infos EN DIRECT

Le PSG aussi qualifié en finale de la Coupe intercontinentale

Les Parisiens vont donc avoir un été à rallonge. Après une longue saison en Ligue 1, une victoire en Coupe de France et en Ligue des champions, le club de la capitale participera également à la toute nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis où ils affrontent l'Atletico de Madrid, Botafogo et Seattle.

Après la compétition, et donc la Supercoupe d'Europe, le PSG enchaînera avec le début de saison en Ligue 1 dès le week-end du 16, 17 et 18 août. Le club disputera également la finale de la Coupe intercontinentale le 17 décembre prochain, une compétition relancée par la FIFA l'an passé. L'adversaire du PSG sera issu de l'un des autres continents. Un beau programme qui peut permettre à Ousmane Dembélé et ses coéquipiers de garnir davantage l'armoir à trophées du club parisien.

Clémence Gontard