RMC Sport

Mercato: Diakhaby très proche de Monaco

Adama Diakhaby

Adama Diakhaby - AFP

Monaco est sur le point de réaliser une belle opération dans le cadre de son projet misant sur les jeunes espoirs. Selon L’Equipe, le Stade Rennais et l’ASM sont parvenus à un accord pour le transfert d’Adama Diakhaby.

Leonardo Jardim le rappelait ce vendredi en conférence de presse avant le Trophée des Champions, samedi à Tanger, face au PSG. Monaco travaille pour l’avenir et a pour vocation de miser sur les jeunes talents. L’arrivée d’Adama Diakhaby s’inscrit dans ce cadre. L’Equipe annonce ce vendredi que le Stade Rennais et l’ASM sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu offensif ou attaquant. Monaco devrait débourser 10 M€ pour le joueur âgé de 21 ans.

>> Monaco: pour Jardim, Mbappé est déjà "au niveau de la saison dernière"

Un contrat de 5 ans

L’international français espoirs est attendu dans la Principauté pour y passer sa visite médicale et signer son engagement avec les champions de France. Diakhaby devrait appartenir à l’ASM pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en 2022. Ce dernier a disputé 25 matchs de L1 la saison passée, pour seulement trois titularisations, inscrivant 4 buts.

>> Monaco - Jardim: "Nous travaillons pour le futur"

VIDEO - Mohamed Bouhafsi fait le point sur le feuilleton Neymar

MI