RMC Sport

Monaco: pour Jardim, Mbappé est déjà "au niveau de la saison dernière"

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

A la veille de PSG-Monaco, affiche du Trophée des Champions qui se disputera samedi à Tanger (21h), le coach monégasque Leonardo Jardim a évoqué la forme de son attaquant Kylian Mbappé.

Le PSG est prévenu, Kylian Mbappé est prêt. "Kylian est un joueur de Monaco. Ces dernières semaines, il a beaucoup bossé, il a beaucoup travaillé pour revenir au niveau de la saison dernière, il a cette ambition. Je crois que demain (samedi) il va travailler beaucoup, défensivement et offensivement, au niveau de la saison dernière", a affirmé le coach portugais Leonardo Jardim en conférence de presse.

A lire aussi >> Neymar au PSG, Mbappé au Real ? Vers des réactions en chaîne sur le mercato

"Kylian est un joueur de Monaco"

Interrogé sur la meilleure manière de protéger sa pépite, il a répondu par un trait d'humour: "Nous sommes en train d'utiliser des protège-tibias à l'entraînement pour le protéger!" Mbappé, révélation internationale du premier semestre 2017, est convoité par les plus grands clubs européens. Le quotidien sportif espagnol Marca a assuré mardi qu'un "accord de principe" avait été conclu entre l'ASM et le Real Madrid pour un transfert s'élevant à quelque 180 millions d'euros, ce qui serait un record. Monaco a démenti sans non plus fermer la porte.

Interrogé sur son jeune coéquipier, Falcao, le capitaine monégasque, a pour sa part répondu: "Pour le moment, Kylian est un joueur de Monaco. Je ne peux pas en dire plus, on est ici pour parler du match de demain (samedi), qui est très important".

A lire aussi >> Jardim: "Nous travaillons pour le futur"

A lire aussi >> Mbappé: un accord à 180 millions entre le Real Madrid et Monaco ?

VIDEO : Falcao : "Aucune équipe n’est favorite"

AFP