RMC Sport

Mercato : Diarra au PSG, ça coincerait

Annoncé avec insistance du côté du PSG, Lassana Diarra pourrait finalement ne pas rejoindre les champions de France. Selon Le Parisien de ce vendredi, le scepticisme est de mise quant à la faisabilité de ce transfert.

Les supporters de l’OM vont peut-être voir leur vœu exaucé. Rare satisfaction de la saison marseillaise, Lassana Diarra pourrait ne pas rejoindre le PSG, où il est annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines. Selon Le Parisien, le transfert de l’international français aurait même du plomb dans l’aile.

A lire aussi >> OM : L.Diarra a "de grandes chances" de partir

Ciblé par les champions de France pour concurrencer et prendre la succession de Thiago Motta devant la défense, le joueur de 31 ans a changé d’agent en début d’année. Désormais conseillé par son entourage familial, Diarra aurait changé d’attitude depuis son passage devant le Tribunal arbitral du Sport dans le litige qui l’oppose à son ancien club du Lokomotiv Moscou.

Le PSG préférerait Kanté

Mais surtout, le PSG serait moins chaud à l’idée de recruter « Lass », sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2019. Le club parisien privilégierait désormais la piste N’Golo Kanté (25 ans), sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Mais le joueur de Leicester, qui n’a pas exactement le même profil que Diarra, préférerait rester en Premier League, où Arsenal, Chelsea et Manchester City le suivent de très près.

A lire aussi >> Mercato – PSG : et maintenant, Morata…

AA