RMC Sport

OM : L.Diarra a "de grandes chances" de partir

Après la victoire de l’OM face à Reims ce samedi (1-0), Lassana Diarra a évoqué son avenir. Et le milieu de terrain des Bleus n’a pas caché qu’il allait sans doute quitter Marseille cet été.

C’est une habitude en Ligue 1. Le dernier match à la maison de la saison s’accompagne souvent d’adieux, qui se vérifieront dans les prochaines semaines. Cette 37e journée n’a sans doute pas dérogé à la règle. Sofiane Boufal a fait une apparition sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy à Lille malgré sa blessure. Lassana Diarra, lui, a été assez clair devant les micros après OM-Reims (1-0). Après une saison pleine à Marseille, le milieu de terrain des Bleus (33 sélections) ne va pas s’éterniser.

"Ma situation, elle est simple, a-t-il expliqué ce samedi soir. Je ferai un point avec le club en fin de saison. Le PSG ? Vous semblez mieux informés que moi. Moi, je n'ai jamais parlé de clubs. Oui, j'ai dit au revoir aux supporters, c'est la fin de saison. Mais on ne sait jamais ce qu'il va se passer dans le football. Après, je ne vais pas le cacher, il y a de grandes chances que je quitte l’OM."

Cabella "encore à l’OM la saison prochaine"

Quant à Steve Mandanda, il a été plus énigmatique après avoir profité un peu plus du Vélodrome en jouant avec des enfants sur la pelouse à l'issue de la rencontre. "Il y a des discussions à avoir, des échanges à avoir, a confié le gardien de l’OM depuis 2007. Rien n’est très clair, que ça soit sur les plans contractuels, personnels, mais aussi du club. On ne sait pas où on va se retrouver et comment on va avancer la saison prochaine. Ce sont des discussions à avoir. Ça dépend de ce que j’aurai comme proposition. Si j’ai des propositions, évidement."

Avec des joueurs en fin de contrat et d’autres seulement prêtés, sur fond de vente du club, l’effectif marseillais risque d’être fortement bouleversé cet été. Rémy Cabella, lui, restera. Au moins quelques semaines. "Je lis beaucoup de choses sur mon avenir, mais je serai encore à l’OM la saison prochaine, a indiqué le milieu offensif prêté par Newcastle. C’est fait depuis un moment." Le club marseillais a levé l’option d’achat. Il reste beaucoup de noms à ajouter pour finaliser la première feuille de match de la saison 2016-2017, le 12 août.

LP avec FGe