RMC Sport mercato

Mercato: Doku sur le départ ? "Tout dépend de l'offre", reconnaît Genesio

placeholder video
Courtisé par Manchester City, l'ailier du Stade Rennais, Jérémy Doku, a été buteur dimanche après-midi contre Metz. Son entraîneur, Bruno Genesio, a reconnu qu'il y a "des offres difficiles à refuser" après le match.

Si Jérémy Doku a fait ses adieux à Rennes dimanche après-midi, alors il les a soignés. Buteur contre Metz (5-1), il a été largement ovationné par le Roazhon Park au moment de céder sa place en fin de rencontre. Son avenir, comme révélé par RMC Sport cette semaine, pourrait désormais s'écrire du côté de Manchester City, où il est l'une des priorités de la direction.

Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade rennais, n'a pas caché après la rencontre qu'un départ n'était pas à exclure. "Tout dépend de l'offre dont on parle, a-t-il reconnu. Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d'autres acteurs du football." Pour Jérémy Doku, il pourrait être question d'environ 50 millions d'euros.

"Je n'ai pas d'infos", assure Genesio

Mais Bruno Genesio n'a pas souhaité en dire davantage. "Pour l'instant, on n'en est pas là, a indiqué le coach rennais. Je n'ai pas d'infos sur ce que je lis ou j'entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l'a montré ce soir. Jusqu'à preuve du contraire, il est utilisable."

Recruté par le club breton en 2020 pour 26 millions d'euros, Jérémy Doku a connu plusieurs blessures qui l'ont empêché de faire des saisons pleines. En 2022-2023, il a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 4 passes décisives. A Manchester City, il remplacerait Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite cet été.

RW