Mercato: Dybala reste flou sur son avenir à la Juve

Elément essentiel de la Juventus version Maurizio Sarri cette saison, avec onze buts en 26 apparitions, l’international argentin conserve une belle cote sur le marché des transferts. Annoncé avec insistance du côté de Tottenham et Manchester United l’été dernier, le buteur de 26 ans a confirmé ce vendredi être passé à deux doigts d’un départ.
Dybala: "J'étais proche de partir"
Entre des relations soi-disant compliquées à Cristiano Ronaldo et un temps de jeu incertain, l’ancien de Palerme était vu comme une excellente monnaie d’échange pour tenter de rapatrier Paul Pogba en Serie A.
Le nom de Paulo Dybala est même apparu dans le dossier Neymar, dans l’hypothèse d’un transfert du Brésilien du PSG vers le Barça. "J’étais proche de partir, a affirmé le principal intéressé auprès du Guardian. C’était dans l’idée du club, je le savais. Jusqu’à la dernière minute, j’ai attendu."
Dybala en vente l’été prochain?
Et depuis, la situation de Paulo Dybala a (un peu) changé au sein de l’équipe turinoise. Apprécié par Sarri, il a retrouvé sa place de titulaire et se dit désormais "heureux" dans un club qui le traite bien.
Toutefois, son avenir à long terme demeure toujours aussi flou. Lié avec la Juve jusqu’en juin 2022, l’Argentin pourrait encore se voir indiquer la porte de sortie lors du prochain mercato estival.
"J’ai encore deux années de contrat. Ce n’est pas une courte période mais ce n’est pas non plus très long, a enchaîné le joyau de la Vielle Dame. On verra quels sont les plans de la Juventus. On verra s’ils pensent que je dois partir ou s’ils veulent me voir rester. C’est au club de prendre la décision."
En attendant un éventuel départ en fin de saison, Paulo Dybala devrait bien être titulaire lors des huitièmes de finale de Ligue des champions face à l'OL. Une belle opportunité pour se montrer et relancer l’intérêt des cadors européens.
>> OL-Juventus c'est en exclusivité sur RMC Sport