RMC Sport mercato

Mercato en direct: Ancelotti d'accord avec Everton

-

- - -

Le mercato ouvre ses portes dans un peu plus de semaines (1er au 31 janvier). Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre live.

[20h46]

Carlo Ancelotti d'accord avec Everton

Selon Sky Sports et la Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti et Everton ont trouvé un accord de principe. L'Italien serait sur le point de devenir le nouvel entraîneur du club anglais, 16e de Premier League. Il succéderait à Marco Silva, viré le 5 décembre. Duncan Ferguson a assuré l'intérim. Carlo Ancelotti a lui été renvoyé de Naples mardi dernier, juste après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

>> Toutes les infos ici

[19h09]

Chelsea a 180 millions d'euros pour recruter cet hiver

Le mercato hivernal devrait être rythmé par Chelsea. Le club londonien disposerait d'une belle enveloppe de 150 millions de livres (180 millions d'euros) pour se renforcer sur cette fenêtre. Le média britannique avance les noms ciblés dans le secteur offensif: Leon Bailey (Bayer Leverkusen), Samuel Chukwueze (Villareal), Timo Werner (RB Leipzig), Moussa Dembélé (OL). L'idée serait aussi de faire revenir le défenseur Nathan Ake car Chelsea, au moment de le vendre à Bournemouth en juillet 2017, a négocié une clause de retour à 40 millions de livres (47 millions d'euros) dans ce dossier. 

[18h21]

GACP quitte la gouvernance des Girondins

C'est officiel, GACP quitte les Girondins de Bordeaux. King Street rachète les parts. Le président Frédéric Longuépée est conforté. Joe DaGrosa et Hugo Varela le patron du sportif ne font plus partie du club.

[18h20]

L’Inter Milan pourrait recruter Matic cet hiver

Leader de Serie A, l’Inter Milan pourrait se renforcer cet hiver afin de garder ce superbe rythme pour défier la Juventus Turin. Outre Olivier Giroud, Nemanja Matic (31 ans) serait l’un des noms cochés par la direction d’après les informations du Telegraph. Le milieu de Manchester United, tout juste de retour après une blessure de deux mois, n’entre pas vraiment dans les plans d’Ole Gunnar Solskjaer. Avec l’émergence de Scott McTominay, la montée en puissance de Fred et le retour de Paul Pogba, le Serbe a une forte concurrence. Stefano Sensi et Nicolo Barella s’étant blessés, l’Inter pourrait transmette une offre. Ivan Rakitic (Barça) est un plan B.

[18h00]

Fanni prolonge avec l'Impact Montréal 

Rod Fanni (38 ans) a prolongé son contrat avec l'Impact Montréal pour la saison 2020. Pour rappel, les saisons se déroulent sur l'année en MLS, de février à novembre. L'ancien défenseur de l'OM était en négociations ces dernières semaines mais va finalement rester au Canada avec Thierry Henry comme manager. Le défenseur français disputera sa troisième saison avec l'Impact après avoir rejoint Montréal en 2018.

[17h48]

Leverkusen annonce l’arrivée de Palacios (officiel)

Exequiel Palacios (21 ans) a officiellement signé pour le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Le milieu argentin est un pur produit de la formation de River Plate où il était un titulaire indiscutable pour Marcelo Gallardo. Il était suivi par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid où il avait failli signer à l'hiver 2018.

>> 5 choses à savoir sur Exequiel Palacios

[17h40]

Ancelotti débarque à Everton pour discuter

Carlo Ancelotti est arrivé en Merseyside ce lundi à Liverpool pour discuter avec le club d’Everton, d’après les informations de Sky Sports. Le technicien a été licencié par Naples le 10 décembre à cause de mauvais résultats en Serie A et cela malgré une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Everton est dirigé par Duncan Ferguson de manière intérimaire depuis l’éviction de Marco Silva le 5 décembre. Le club anglais est actuellement 16e de Premier League avec trois petits points d’avance sur les relégables.

[17h30]

Juninho espère un joueur par ligne

En marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a vu l'OL hériter de la Juventus, Juninho a fait un point mercato au micro de RMC Sport ce lundi. "J'ai joué 20 ans au foot, je n'ai jamais vu deux ligaments croisés pétés dans un même match, a d'abord déclaré le Brésilien, dépité, au sujet de Memphis et de Reine-Adélaïde. (...) Si on peut faire un joueur par secteur, un derrière, un en milieu, et un en attaque, ce serait l’idéal". 

[16h30]

Young sera libéré l’été prochain par Manchester United

Ashley Young (34 ans) ne négocie pas de prolongation de contrat avec Manchester United pour la saison prochaine d’après l’Evening Standard. Le bail du latéral droit se termine en juin 2020 et n’ira pas plus loin. Il est bloqué cette saison par l’émergence à son poste d’Aaron Wan-Bissaka (22 ans), arrivé cet été en provenance de Crystal Palace. Ashley Young a l’autorisation de négocier avec d’autres clubs.

[16h15]

Naples accélère pour Torreira (Arsenal)

D’aprés les informations de la Gazzetta dello Sport, Naples serait prêt à faire une offre de prêt à Arsenal de trois millions d’euros pour s’attacher les services de Lucas Torreira en janvier. La proposition serait assortie d’une obligation d’achat de 30 millions d’euros pour le mercato estival. Lucas Torreira (23 ans, Uruguay) a un contrat jusqu’en juin 2023 avec les Gunners. Le club napolitain désormais entraîné par Gennaro Gattuso aurait un plan B avec Sander Berge (Genk)

[11h54]

Arsenal: Arteta favori pour le poste d'entraîneur?

Selon Skysports, Mikel Arteta, l'actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, serait plus que jamais en pole position pour prendre le poste d'entraîneur à Arsenal, alors qu'Unai Emery a été remercié il y a quelques jours. Depuis, c'est Freddie Ljungberg qui assure l'intérim, pour le moment.

[11h42]

Bayern Munich: les joueurs veulent voir Coutinho rester

Le Mirror croit savoir que les joueurs du Bayern Munich auraient exhorté leur club à signer Philippe Coutinho, passé notamment par Liverpool et prêté par Barcelone. Samedi, le Brésilien de 27 ans a signé un triplé et délivré deux passes décisives, contre le Werder Brême (6-1).

[11h31]

Swansea City favori pour recruter Brewster?

Selon le Telegraph, Swansea City serait favori pour recruter l'attaquant de Liverpool Rhian Brewster (19 ans), grâce à la relation du manager Steve Cooper avec l'attaquant. Brewster faisait partie de l'équipe anglaise des moins de 17 ans et qui a remporté la Coupe du monde sous Cooper en 2017.

[11h15]

Palmeiras: Luxemburgo est de retour

Le club de Palmeiras a annoncé, via Twitter, le retour de Vanderlei Luxemburgo, sur le banc. Ce dernier a déjà entraîné la formation brésilienne de 1993 à 1995, de 1995 à 1996, en 2002 et de 2008 à 2009. La dernière expérience de l'ancien coach du Real Madrid (2004-2005) s'est déroulée à Vasco de Gama.

[10h41]

Naples: De Laurentiis dit non à Mertens à l'Inter

Le président de Naples a également évoqué un autre dossier sensible de sa propre équipe, à savoir Dries Mertens. Pour De Laurentiis, toujours selon Le Corriere dello Sport: "L'Inter veut-il Mertens? Il a tel contrat qu'il peut aller n'importe où sauf en Italie. C'est clair?"

[10h35]

Naples: le président De Laurentiis écarte la piste Ibrahimovic

Au lendemain de la défaite de Naples, contre Parme (1-2), Aurelio De Laurentiis a évoqué le mercato de son club. Le président de la formation napolitaine a écarté la piste Zlatan Ibrahimovic, comme le rapporte le Corriere dello Sport: "Ibrahimovic? C'est une personne extraordinaire, que j'ai connue dans le passé, il est fort et a du caractère et de la personnalité. Nous avons pensé à Zlatan avec Ancelotti car il aurait endossé un certain type de rôle, maintenant avant de penser à lui j'ai d'autres priorités: remettre une équipe qui doit jouer différemment..."

[10h27]

Chelsea: la piste Josh Maja?

Selon 90min.com, Chelsea envisagerait d'attirer, dès janvier prochain, l'attaquant nigérian de Bordeaux Josh Maja (20 ans), passé auparavant par Sunderland.

[09h42]

Van Bommel viré du PSV

Le PSV Eindhoven a annoncé le départ de son entraîneur Mark van Bommel (42 ans), ce lundi. Nommé en 2018, l'ancien joueur du club, du Barça, du Bayern Munich et de l'AC Milan paie un début de saison compliqué avec une 4e place en championnat (à 10 points de l'Ajax et Alkmaar, leaders) et une élimination dès la phase de poule de la Ligue Europa.

[08h58]

Manchester United: Solskjaer évoque la piste Haaland

Annoncé du côté du Borussia Dortmund et du RB Leipziz, Erling Haalang serait aussi dans les petits papiers de Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer a évoqué cette piste sans mettre la pression à la gâchette norvégienne. "Je ne commente pas ces spéculations, alors c'est tout, a-t-il déclaré. Il sait ce qu'il veut faire et ce qu'il va faire."

[08h50]

OM: Lihadji n'a toujours pas signé pro

La Provence fait la point sur le cas Isaac Lihadji (17 ans). L'attaquant discute depuis de longs mois avec l'OM pour signer son premier contrat pro. Si le joueur a une proposition en main, son entourage s'interrogerait sur ce choix de signer avec Marseille alors que de grosses pointures européennes s'intéressent à lui (Barça, Juventus). 

[08h45]

Ferran Torres (valence) toujours dans le viseur du Real 

Selon As, le Real Madrid s'intéresse toujours de très près à Ferran Torres (19 ans). L'ailier droit, qui compte déjà 72 matchs avec Valence, est dans les radars des Merengue depuis son plus jeune âge. Face à cette cour assidue, le club a rehaussé sa clause libératoire à 100 millions d'euros. Il s'active pour tenter de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2021.

[08h40]

Arsenal: Ljungberg presse sa direction pour l'entraîneur

Entraîneur intérimaire depuis l'éviction d'Unai Emery, Freddie Ljungberg a mis la pression à ses dirigeants. "C'est un grand honneur de faire ça, mais comme je l'ai dit, je pense que c'est un point qui doit être éclairci, il faut une décision pour que tout le monde sache."

[08h35]

PSG: Leonardo fait le point sur Aouchiche et Kouassi

"On n’a pas la politique de dire à un jeune qu’il ne joue pas s’il n’a pas signé de contrat (Aouchiche et Kouassi ne sont pas encore sous contrat pro et sont libres en juin 2020, ndlr). On va voir qui a envie de rester et qui n’a pas envie de rester. Dans ces deux cas, je pense qu’ils ont vraiment envie de rester. Après, on va voir si on va arriver à un accord. Je pense qu’on va y arriver. S’ils font le choix contraire, on aura tout fait pour qu’ils restent. C’est très bien de voir un petit jeune comme Tanguy (Kouassi) qui joue des matchs."

[08h32]

PSG: la mise en garde de Leonardo sur le mercato

Leonardo, directeur sportif du PSG, a demandé aux journalistes de garder de la mesure à l'approche du mercato, dimanche après la large victoire parisienne à Saint-Etienne (0-4). "Je pense que je vais vous demander de ne pas demander des choses au coach par rapport au mercato. Je suis dans le football depuis longtemps. Je sais la limite par rapport à la fonction d’un coach, d’un directeur sportif et d’un président. Chacun fait son boulot. Arrêtez avec ces questions à l’entraîneur. Laissez-le tranquille. Il parle du côté technique, c’est son boulot. On échange, c’est normal. On verra pour le mercato. C’est une question d’opportunités. Aujourd’hui, ce groupe est complet. Il y a une autre chose qui est très positive: en cinq mois, on a réussi à faire jouer deux petits jeunes en Ligue 1, Aouchiche et Kouassi. Ça fait plaisir et je pense qu’ils vont compléter l’effectif. Après, il y a des opportunités. On va voir."