RMC Sport

Mercato en direct: après Maguire, Manchester United viserait Maddison

Maddison

Maddison - AFP

Le mercato estival dure jusqu'au 2 septembre dans la plupart des championnats. Les clubs n'ont plus que huit jours pour acheter, vendre, échanger ou signer de nouveaux joueurs. Retrouvez toutes les infos avec RMC Sport!

[15h19]

Après Maguire, Manchester United viserait Maddison

Harry Maguire sera-t-il bientôt rejoint chez les Red Devils par un de ses anciens coéquipiers à Leicester ? Selon les médias anglais, The Sun et The Mirror en tête, Manchester United s'intéresserait à James Maddison. Recruté par les Foxes à l'été 2018 en provenance de Norwich, le milieu anglais de 22 ans a inscrit 7 buts en 36 matchs de Premier League la saison dernière. Séduit par son profil, le club mancunien pourrait tenter de le recruter lors du prochain mercato d'hiver.

[15h10]

OM: "Le mercato? On n'a pas d'argent", selon Villas-Boas

Interrogé ce dimanche en conférence de presse sur la faible activité de l'OM sur le marché des transferts, André Villas-Boas a une nouvelle fois évoqué la condition financière du club. Et se veut limpide: s'il n'y a pas de ventes, il n'y aura pas d'arrivées.

C'est à lire ici !

[14h47]

Leipzig: Werner prolonge avec une clause de départ

Le RB Leipzig craignait de voir sa pépite Timo Werner partir libre l'an prochain, le club allemand est rassuré. L'attaquant a accepté de prolonger son bail de trois ans, jusqu'en 2023. Son contrat contiendrait une clause de départ autour de 30 millions d'euros pour l'été prochain selon kicker. "Nous sommes content que les négociations avec Timo Werner aient abouti à une issue positive et qu'il ait décidé de prolonger son contrat", a déclaré le directeur général Oliver Mintzlaff.

[13h11]

Fenerbahçe annonce l'arrivée d'Adil Rami

Le défenseur français, licencié par l'OM, doit arriver aujourd'hui en Turquie pour discuter des termes de son contrat selon le communiqué du club. Il doit passer sa visite médicale lundi. 

[11h48]

Le Barça "pessimiste" pour Neymar

Mundo Deportivo évoque le "pessimisme" de l'état-major catalan dans le dossier Neymar. Plusieurs raisons: la fermeté du PSG, les difficultés financières du Barça, la volonté de Neymar ne pas exprimer publiquement son désir de revenir au Barça. 

[11h44]

Fenerbahçe fait sa liste de courses 

Le média turc Ajansspor fait le point sur les envies de Fenerbahçe dans ce mercato. La cible principale est pour l'instant Luiz Gustavo, qui souhaite rejoindre la Turquie. Mais les Stambouliotes visent également Fernandinho, barré par Rodri à Manchester City. Skhodran Mustafi, dont Arsenal veut se débarrasser, est évoqué pour renforcer la défense, tout comme le latéral de Milan Diego Laxalt. 

[10h48]

Bentancur, une fausse piste pour le Barça

Selon Mundo Deportivo, Barcelone n'est pas intéressé par Rodrigo Bentancur, le milieu de terrain de la Juventus. La rumeur courait depuis plusieurs jours et la visite de Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juve, à Barcelone. Le journal argentin Clarin avait évoqué une offre de 60 millions d'euros pour le milieu de 22 ans. 

[10h39]

La Fiorentina sur un espoir de Liverpool

Bobby Duncan fait parler de lui à Liverpool, et pas seulement parce qu'il est le cousin de Steven Gerrard. Le jeune attaquant de 18 ans est annoncé comme un des grands espoirs de l'académie des Reds. A la recherche de temps de jeu en équipe première, il pourrait être prêté à la Fiorentina selon le Daily Mail

[09h19]

Lazio: ça coince à la visite médicale pour Pavlovic

Tout était réglé pour le transfert de Strahinja Pavlovic à la Lazio. Mais le défenseur du Partizan Belgrade a raté la visite médicale selon le journal italien Il Messaggero. Le club romain est toutefois décidé à le signer et va lui faire passer des examens médicaux complémentaires. 

[09h05]

Gary Medel en route pour Bologne 

Selon beIN Sports Türkiye, le milieu de terrain chilien Gary Medel va s'engager avec Bologne. A 32 ans, le Chilien de Besiktas va faire son retour en Serie A. Il avait évolué à l'Inter entre 2014 et 2017. 

[09h02]

Manchester United a un remplaçant en tête si De Gea s'en va

Selon The Sun, les Red Devils supervisent Dominik Livakovic, le gardien du Dinamo Zagreb. David De Gea, dont le contrat expire l'été prochain, n'a toujours pas signé de prolongation, malgré un accord trouvé il y a plusieurs semaines.

[08h59]

Si vous avez manqué la journée d'hier, retrouvez toutes les infos du samedi 24 août ci-dessous

[08h53]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour vivre une nouvelle journée de mercato !