OM: "Le mercato? Je l'ai déjà dit: on n'a pas d'argent", soupire Villas-Boas

Le sourire est toujours là, mais il semblerait qu'André Villas-Boas soit un peu agacé par cette fin de mercato. Alors que l'OM n'a pour le moment recruté que l'attaquant argentin Dario Benedetto et le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez, malgré des besoins évidents, le technicien portugais a été interrogé ce dimanche sur cet immobilisme olympien. Question à laquelle il a répondu de manière limpide.
"Peut-être que ça n’entre pas dans la tête des gens, mais je l’ai déjà dit: on n’a pas d’argent, a-t-il lâché, en référence à une précédente déclaration. C’est la situation qui m'a été exposée par le président et le propriétaire. Je ne sais pas s'ils ont l'option ou non de mettre plus d'argent, mais je pense que Frank McCourt ne veut pas." Un petit tacle? Difficile à dire... Sans doute plus un rappel d'un constat qui doit l'enquiquiner pour son projet de jeu.
"Vous pouvez clore le dossier"
Une chose est sûre, il n'y aura d'arrivées à la Commanderie que s'il y a des départs. "Pour acheter on doit vendre, poursuit Villas-Boas. C’est notre réalité. Mais on ne cherche pas d’excuses, on continue à travailler. Mais je vous le dis, en ce moment on ne cherche rien, vous pouvez clore le dossier mercato, parce qu'on n’a pas d’argent. Pour être actifs, on doit d’abord vendre."
Dans ce contexte, un départ de Luiz Gustavo n'est pas à exclure. Ce qui n'empêchera pas AVB de continuer à l'aligner tant que rien n'est fait. "C’est le problème du mercato: tu commences la saison avec des doutes, glisse le coach. Mais Luiz est un joueur très professionnel, ça ne va pas affecter sa présence pour le match (mercredi à Nice, ndlr). On va compter sur lui jusqu’à la fin du mercato."