RMC Sport mercato

Mercato en direct: Bordeaux accepte l'offre d'Angers pour Bernardoni

-

- - ICON SPORT

Le coronavirus a peut-être mis le football entre parenthèse, surtout la Ligue 1, mais pas le mercato, qui s'annonce particulièrement tortueux cette saison, vues les finances compliquées des clubs. Suivez en direct les dernières annonces, infos, rumeurs de ce samedi 23 mai sur RMC Sport.

[22h42]

Gueye, de Pau à Metz

Libre au 30 juin, Lamine Gueye, aillier droit sénégalais de 22 ans va s’engager avec Metz. Un prêt en Ligue 2 dans la foulée est à l’étude. Gueye a joué 28 matchs avec Pau (N1) cette saison pour 16 buts et 7 passes décisives.

L.T

[17h27]

Bernardoni à Angers, c'est presque bouclé

Si le transfert n’est pas à 100% conclu, il ne reste que des détails pour que Paul Bernardoni rejoigne officiellement Angers. La dernière offre de 7.5 millions d'euros, hors bonus, a été acceptée par Bordeaux pour le gardien français de 23 ans.

L.T

[15h29]

Mario Götze va quitter Dortmund cet été

En marge du choc de Bundesliga face à Wolfsburg, le directeur sportif du Borussia Dortmund a fait les point sur un dossier épineux. il a confirmé que Mario Götze allait quitter le club cet été. Le retour aux sources après un passage difficile au Bayern n'a donc pas été concluant pour le champion du monde 2014, qui va devoir ramer pour convaincre un club. 

[12h11]

Cavani à l'Inter pour remplacer Lautaro Martinez?

C'est une sacrée partie de poker menteur qui se jouent entre le PSG, le Barça et l'Inter. Pour résumer: le Barça veut faire venir Lautaro Martinez à la pointe de l'attaque, en complément de Lionel Messi. Pour compenser son départ, l'Inter songe à Cavani, en fin de contrat en juin avec le PSG, tandis que ces deux clubs sont en discussion pour le transfert définitif de Mauro Icardi au PSG, sauf que le PSG n'est pas encore disposé à payer l'option d'achat prévue. Et pour Mundo Deportivo, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui détient les clés du deal

[11h17]

Vertonghen, libre en juin?

Le défenseur belge de 33 ans aimerait bien continuer à Tottenham, qu'il a rejoint en 2012. Sauf que d'après ESPN, il ne va pas recevoir l'offre de prolongation attendue, et va donc quitter le club au 30 juin (ou un peu plus tard si la Premier League joue les prolongations). 

[10h58]

Vers un échange Semedo-Cancelo?

C'est toujours aussi compliqué pour les coachs des plus grands clubs européens de trouver un latéral qui fasse l'affaire. Après avoir fait venir le Portugais Cancelo de la Juventus, Pep Guardiola envisage maintenant de l'échanger avec Nelson Semedo, arrière droit du FC Barcelone qui pourrait bien changer d'air cet été. C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien catalan Mundo Deportivo

[10h45]

Craignant de perdre Alex Sandro, la Juventus veut faire venir Jordi Alba

C'est le quotidien catalan Sport qui l'assure: le latéral espagnol, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2024 intéresse la Juventus, qui craint de perdre cet été son latéral brésilien Alex Sandro. Seul problème: d'après le média catalan, Jordi Alba n'a aucune intention de rejoindre la Serie A. 

[10h30]

L'appel du pied de Richarlison à Lukaku

Actuellement à l'Inter après un passage compliqué à Manchester United, Romelu Lukaku n'a laissé que de bons souvenirs à Everton, qui change peu à peu de dimensions avec l'arrivée notamment de Carlo Ancelotti. Au point d'envisager un retour? C'est en tout cas le souhait du jeune brésilien Richarlison, qui aurait bien besoin d'un soutien de poids sur le front de l'attaque des Toffees. 

[10h26]

Grandsir veut s'imposer à Monaco

Attaquant appartenant à l'ASM mais prêté la saison dernière à Brest, Samuel Grandsir, 23 ans, veut maintenant s'imposer à Monaco: "Je suis venu ici (à Brest) en prêt, explique-t-il dans les colonnes de Ouest-France. À la reprise de l’entraînement, je serai à Monaco. Il n’y aura pas de nouveau prêt."

[10h23]

L'Inter fait lanterner le PSG

Plus on se rapproche de la date butoir du 31 mai, celle pour lever l'option d'achat, plus le poker menteur est intense entre le PSG et l'Inter au sujet de Mauro Icardi. RMC Sport vous confirmait vendredi que le PSG négociait bien (à un prix inférieur à l'option d'achat prévue de 65 millions d'euros). Gianluca Di Marzio indique que l'Inter n'est pas disposé pour l'instant à accepter une offre aussi basse et veut faire monter les enchères. 

[10h20]

Le Barça a dit non à Coutinho, qui retournera donc à Barcelone en fin de saison. Eyraud lui, a dit oui à Alvaro Gonzalez, qui restera donc à Marseille l'année prochaine. C'était hier dans le live mercato du jour. Ce samedi, c'est jour de match (en Bundesliga), un jour traditionnellement plus calme en ce qui concerne le mercato, mais sait-on jamais.