RMC Sport mercato

Mercato en direct: le Bayern n'a pas payé l'option d'achat de Coutinho

-

- - ICON SPORT

Le coronavirus a peut-être mis le football entre parenthèse, surtout la Ligue 1, mais pas le mercato, qui s'annonce particulièrement tortueux cette saison, vues les finances compliquées des clubs. Suivez en direct les dernières annonces, infos, rumeurs sur RMC Sport.

[22h02]

Le Bayern n'a pas payé l'option d'achat de Coutinho

Le Bayern Munich n'a pas utilisé l'option d'achat à 120 millions d'euros pour le Brésilien Philippe Coutinho, affirme le patron du club allemand Karl-Heinz Rummenigge dans le magazine Der Spiegel. L'option a déjà expiré, "et nous ne l'avons pas levée", dit-il. "Maintenant nous allons devoir boucler en interne la planification de l'effectif et nous verrons s'il aura toujours un rôle à jouer chez nous ou non." Le joueur appartient toujours au Barça.

[19h53]

Alvaro Gonzalez reste à l'OM, annonce Eyraud

"Alvaro Gonzalez sera olympien la saison prochaine", a assuré ce vendredi à l'AFP le président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

Plus d'informations >>> par ici

[13h58]

Icardi, priorité actuelle du PSG

Comme annoncé jeudi dans Team Duga, la priorité actuelle des dirigeants parisiens sur le marché des transferts est de régler le cas de Mauro Icardi, dont l’option d’achat de 65 millions d’euros expire le 31 mai. Le PSG espère faire baisser cette indemnité et discute avec l’Inter Milan dans ce sens, invoquant notamment la crise du Covid 19. Ce vendredi, le site de Gianluca Di Marzio annonçait une offre concrète du club de la capitale estimée à 50 millions d’euros, plus 10 de bonus. Si les dirigeants parisiens ont bien avancé avec leurs homologues italiens autour d’une offre première offre plus basse que l’option d’achat, ces chiffres nous ont été démentis par un proche du dossier.

MBo et LT

[13h17]

Griezmann, c'est non négociable

Alors que toute la presse madrilène et catalane bruisse de la grande lessive à venir au Barça après une saison morose, Mundo Deportivo l'assure, Antoine Griezmann, arrivé l'été dernier et qui peine à s'intégrer dans le jeu barcelonais, ne fera pas partie de la charrette: avis aux amateurs, pas la peine d'appeler la direction barcelonaise pour s'enquérir de la disponibilité du numéro 7 de l'équipe de France: la porte est fermée, garantit le quotidien catalan. 

[11h26]

Barça: Vidal n'envisage pas à un départ

Dans sa volonté de recruter des joueurs de premier plan, le Barça est freiné par la crise économique causée par le coronavirus. Et la solution pour y remédier pourrait constituer à faire baisser le prix des joueurs ciblés, en incluant des éléments à la transaction. Malheureusement pour le Barça, ils ne sont pas nombreux à vouloir s’en aller dans ce contexte. Arturo Vidal, auquel il reste un an de contrat, se sent bien à Barcelone, il n’a pas l’intention de changer d’air. "Je me sens à l’aise à Barcelone, heureux et mieux préparé que jamais, a-t-il expliqué sur Instagram. Il y a un bon groupe. Je me suis fait de bons amis avec Leo, Luis, Geri et Jordi. Je m’entends bien avec tout le monde, mais eux particulièrement. Je vis dans une ville magnifique, mes enfants grandissent bien. Ma mère s’y sent bien, elle aussi. Et j’aime la voir heureuse."

[09h46]

Islam Slimani dans le flou mais philosophe

l'attaquant algérien de l'AS Monaco, prêté par Leicester cette saison, s'est livré sur son avenir, qui reste très flou. "Le club ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court encore jusqu’au 30 juin", explique-t-il au média algérien Le Score. Lui serait partant pour un nouveau bail sur le Rocher. "Oui, mais après c’est une question de Mektoub. Dieu merci, je pense avoir réussi un bon parcours avec l’ASM. On verra par la suite ce qui va se passer."

[09h21]

Yaya Touré va-t-il rebondir au Brésil?

En pré-retraite depuis son départ de Manchester City en 2018 (il a joué 5 matchs à l'Olympiakos et 14 en Chine), Yaya Touré pourrait rebondir... au Brésil où il fait partie du "programme électoral" d'un candidat à la présidence de Vasco de Gama

[09h09]

Les conséquences de la crise sur le mercato

Dates décalées, moyens limités... "D'habitude, le mercato, c'est un marathon, là ça va être un triathlon", a expliqué Yvan Le Mée, agent de joueurs, dans l'After. Comment le coronavirus va changer le mercato, c'est à lire ici. 

[08h33]

Le message énigmatique de Pjanic

Au centre d'un paquet de rumeurs mercato et d'un jeu à plusieurs bandes entre le PSG, le Barça et la Juventus, Miralem Pjanic s'essaye lui aussi aux messages insta cryptiques. La pose est classique mais efficace: assis sur un ballon, le regard perdu au loin vers un hypothétique nouveau club. Le message (en anglais) est lui un peu plus clair: "Le future dépend de ce que tu fais aujourd'hui. Heureux d'être de retour sur le terrain. 

[08h28]

Icardi et l'Inter, près des yeux, loin du coeur

Ce vendredi, la Gazzetta dello Sport glose sur les dernières stories instagram du couple Wanda et Mauro icardi. Il faut dire qu'elles montre le stade de l'Inter et évoquent de très bons souvenirs aux tifosi interistes. Pour autant, le quotidien italien rappelle qu'Icardi a indiqué à Paris qu'il souhaitait rester au PSG. Seul problème: les 70 millions d'euros d'option d'achat qui sont un peu raides, vue la période. Sur ce sujet, les discussions sont toujours en cours.

[08h22]

Pepe Reina dément lui même la piste PSG

Parfois, pas besoin d'agent ou de faire passer des messages à des journalistes amis. Lors d'un live instagram, Pepe Reina s'est chargé lui même de régler son compte à la rumeur l'envoyant au PSG. C'est clair, cela ne se fera pas. "Il n'y a rien. Le PSG a Keylor, Sergio Rico, Areola ... C'est très difficile d'y arriver et j'ai un contrat avec Milan."

[08h14]

Un espoir de Monaco va s'engager à Brest

Romain Faivre (Monaco), jeune milieu de terrain de 21 ans, en manque de temps de jeu sur le Rocher, va rejoindre Brest. Le transfert entre les deux clubs est estimé à 400.000 euros accompagné d'un gros pourcentage à la revente.

LT

[08h09]

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live mercato. On parlera bien sûr des dossiers chauds du moment: Lautaro Martinez, Coutinho, Pjanic.... Mais aussi des transferts qui m'ont pas toujours les faveurs des projecteurs, pour suivre en temps réel l'actualité des clubs qui vont faire le football de la saison prochaine.