Eyraud assure qu'Alvaro Gonzalez va rester à l'OM

"Alvaro Gonzalez sera olympien la saison prochaine", a assuré ce vendredi à l'AFP le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, qui va lever l'option d'achat du défenseur espagnol, prêté par Villarreal. Le joueur de 30 ans a plusieurs fois cette saison clamé son amour de l'OM, encore récemment sur les réseaux sociaux, et fait part de son envie de rester, notamment pour y disputer la Ligue des champions.
La formule du prêt avait été choisie "pour des raisons économiques", avait expliqué le joueur à l'AFP en février. "Mon intention était de signer quatre ans ici, au final, l'option d'achat se déclenchait au bout de cinq matches", détaillait-il.
Le flou autour de Villas-Boas
En 24 matchs (1 but), toutes compétitions confondues, l'Espagnol est devenu un des chouchous du stade Vélodrome. "C'est un leader, il met l'équipe en place", disait de lui son entraîneur, André Villas-Boas, qui en a fait son chef de défense.
Le mercato de l'OM n'a pas vraiment commencé, entre l'incertitude sur les dates de reprise de la saison, l'attente de la sanction du fair-play financier et le flou autour de la situation de son entraîneur André Villas-Boas, refroidi par le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta.
Dimitri Payet ou Florian Thauvin, qui reprenait seulement la compétition au moment où la saison a été arrêtée par la pandémie, ont fait avoir qu'ils entendaient rester au club et disputer la Ligue des champions.