RMC Sport

Mercato en direct: Brest veut Morel

Jérémy Morel

Jérémy Morel - AFP

La finale de la Ligue des champions désormais passée, tous les clubs d'Europe vont se concentrer sur la préparation de la prochaine saison. Suivez en direct, sur RMC Sport, les infos mercato les plus importantes de ce dimanche 2 juin.

[22h35]

PSG: Luzayadio vers Orléans

Après une saison en N2 au PSG, Arnaud Luzayadio a refusé deux propositions de Ligue 2 jugées insuffisantes afin de signer son premier contrat professionnel avec le club parisien il y a quelques jours. Mais la donne a changé depuis, car l'équipe réserve du club parisien n’existe plus. Selon nos informations, l’US Orléans aurait trouvé un accord avec Paris pour le transfert du joueur. Il ne reste plus désormais qu'à Arnaud Luzayadio et Orléans de se mettre d'accord sur le contrat. Ces négociations confirment qu'Orléans va travailler avec le PSG sur des prêts ou transferts de jeunes joueurs.

[17h33]

Brest se lance sur la piste Morel

En fin de contrat à Lyon, Jeremy Morel (35 ans) intéresse fortement Brest, promu en Ligue 1. Le club a accéléré cette piste ces dernières semaines après avoir acquis officiellement sa place dans l'élite. 

LT

[16h55]

PSG: Wang Shuang de retour en Chine?

Arrivée la saison dernière au Paris Saint-Germain, Wang Shuang pourrait déjà quitter le club français. La Chinoise négocierait ces dernières heures une résiliation de son contrat avec le PSG pour retourner en Chine. Son bail se termine dans un an à Paris.

Loïc Tanzi

[15h50]

Inter Milan: Conte veut deux joueurs de la Roma

Selon Tuttosport, Antonio Conte a demandé deux joueurs de l'AS Roma à ses nouveaux dirigeants de l'Inter Milan: Edin Dzeko et Alessandro Florenzi. Si le club romain ne semble pas disposé à céder le latéral droit, il est ouvert à la discussion pour Dzeko. L'Inter aurait déjà formulé une offre de 13 millions d'euros.

[14h18]

Benfica: Navas plutôt que Cillessen

A la recherche d'un gardien, le Benfica Lisbonne aurait délaissé la piste menant à Jasper Cillessen (Barça) pour se diriger vers Keylor Navas poussé vers la sortie au Real Madrid.

[13h55]

Dortmund: Guerreiro sur le départ, une opportunité pour le PSG?

Selon Sport, Raphaël Guerreiro aurait des envies d'ailleurs. Le latéral gauche souhaiterait quitter le Borussia Dortmund, surtout après l'arrivée au BVB de l'international allemand, Nico Schulz, acheté 27 millions d'euros à Hoffenheim. L'ancien lorientais aurait plusieurs prétendants comme le Barça et le PSG qui cherche un latéral gauche.

[11h43]

Nice: Dante évoque des renforts

Sur le site officiel de l'OGC Nice, Dante a évoqué le mercato des Aiglons: "Il faut ce petit déclic avec de nouveaux joueurs, complémentaires à notre groupe. Quelqu’un qui nous apporte un plus, dans le caractère ainsi que dans la personnalité, et pas seulement sur le terrain. On en a besoin pour progresser et passer un palier."

[11h22]

Le Real insiste pour Eriksen?

La finale de la Ligue des champions samedi à Madrid a été l'occasion pour les dirigeants du Real Madrid de rencontrer leurs homologues de Tottenham selon As. Les Madrilènes auraient ainsi aborder le cas de Christian Eriksen pisté par les Merengue.

[10h01]

Manchester United: l'Inter Milan insiste pour Lukaku

Romelu Lukaku fait partie des joueurs sur qui Ole Gunnar Solskjaer ne semble pas compter pour la saison prochaine. Un départ de l'international belge (76 sélections, 42 buts) est donc à l'étude. Antonio Conte souhaiterait le faire venir à l'Inter Milan selon le Mirror mais les Red Devils souhaiteraient récupérer une bonne partie des 85 millions d'euros versés en 2017 à Everton. Autre difficulté pour les Intéristes dans ce dossier, le salaire de Lukaku qui s'élève à 220.000 euros par semaine.

[09h44]

Un match Arsenal-Manchester United pour Meunier ?

Alors qu'il n'a pas prolongé avec le PSG, le défenseur belge Thomas Meunier était annoncé depuis plusieurs jours, notamment par le Mirror, dans le viseur d'Arsenal et de son ancien coach Unai Emery. Mais selon la Dernière Heure, le latéral pourrai plutôt rejoindre son club de coeur, Manchester United. Le média belge explique que les Red Devils aimeraient boucler rapidement l'opération.

[09h36]

Pochettino reste flou sur son avenir à Tottenham

Interrogé samedi soir par RMC Sport après la défaite des Spurs en finale de la Ligue des champions, l'entraîneur Mauricio Pochettino est resté flou sur son avenir à Tottenham. "Je pense que ce n'est pas le moment d'en parler, a-t-il confié. Ce qui nous intéresse, c'est le présent. Il s'agit de tourner la page, il faut être positif..." Au micro de BT Sport, l'Argentin a toutefois semblé prêt à rempiler. "Quand vous vivez une telle expérience, vous voulez que ça se répète. C'est le plus grand match de football après la Coupe du monde. J'espère que nous pourrons en rejouer un dans le futur."

[09h32]

Le récap de la journée de samedi

Deux principales infos mercato à retenir du samedi 1er juin:

- Nantes a annoncé un accord avec le FC Séville pour le transfert du défenseur brésilien Diego Carlos.

- La Juventus pourrait vendre Miralem Pjanic au Real Madrid cet été.

[09h25]

L'intersaison a débuté

Liverpool a battu samedi soir Tottenham en finale de la Ligue des champions (2-0). Ce qui veut dire que la saison 2018-2019 des clubs en Europe est officiellement terminée. Maintenant, place à la préparation du prochain exercice.

[09h24]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre tout au long de la journée les infos et rumeurs mercato les plus importantes.