RMC Sport

Mercato: le Real Madrid tenté par Pjanic

Miralem Pjanic, à Turin le 19 mai 2018

Miralem Pjanic, à Turin le 19 mai 2018 - Spi / Icon Sport

Si les arrivées de Paul Pogba et Christian Eriksen ne se concrétisent pas, le Real Madrid envisagerait de s'attacher les services de Miralem Pjanic. La Juventus serait prête à vendre le joueur pour 80 millions d'euros minimum.

Un nouveau nom sur les tablettes du Real Madrid. Dans sa quête d'un nouveau milieu de terrain créatif, le club espagnol s'intéresserait à Miralem Pjanic. D'après le quotidien As, la piste menant au joueur de la Juventus serait activée si les signatures de Paul Pogba et Christian Eriksen, également annoncés du côté du Santiago-Bernabéu, tombent à l'eau.

Le profil du milieu bosnien de 29 ans, polyvalent, serait apprécié par Zinedine Zidane. Une éventuelle arrivée serait également vue d'un bon oeil par le directeur général José Angel Sanchez.

La limite du Real fixée à 70 millions

Mais les négociations pourraient achopper sur le montant de l'indemnité de transfert. Le quotidien madrilène croit savoir que la Juventus attendrait entre 80 et 100 millions d'euros pour se séparer de son joueur sous contrat jusqu'en 2023. Or, le Real Madrid n'a pas prévu de dépenser plus de 70 millions d'euros pour l'ancien Lyonnais.

Arrivé à Turin en 2016 en provenance de la Roma, Miralem Pjanic serait également convoité par le PSG et Manchester City. Ce dossier ne devrait toutefois pas évoluer avant l'arrivée, probable, de Maurizio Sarri pour succéder à Massimiliano Allegri au poste d'entraîneur.

JA