RMC Sport

Mercato en direct: Brozovic, nouvelle piste (compliquée) pour le PSG

Brozovic

Brozovic - Icon Sport

J-3, c'est le sprint final avant la clôture du mercato, lundi à minuit. Cette journée de vendredi promet donc d'être très mouvementée sur le marché des transferts. Suivez dans notre live commenté toutes les infos et rumeurs du jour.

[23h37]

La piste Brozovic pour le PSG

Alors que le PSG a largement refroidi la piste menant à Tiémoué Bakayoko ces derniers jours, Leonardo a activé une autre piste. Enfin la bonne? Pas certain. Le directeur sportif du PSG explore le dossier menant à Marcelo Brozovic. Le milieu défensif fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’Inter Milan d’ici lundi minuit. Mais comme dans toutes les négociations que le PSG entreprend depuis le début du mercato, les dirigeants se heurtent à un souci financier. L’Inter aimerait vendre le Croate... quand Paris ne peut offrir qu’un prêt avec option d’achat ou un échange avec certains joueurs qui ne désirent pas quitter la capitale. Encore une fois, Leonardo et Angelo Castellazzi cherchent des solutions. Le dossier Dele Alli est également toujours actif. Ces dernières heures, le milieu offensif anglais devait rencontrer son président pour prendre une décision définitive sur son avenir immédiat. 

L.Tanzi

[22h57]

Tottenham recrute Carlos Vinicius en prêt

Il portera le numéro 45. Carlos Vinicius a rejoint Tottenham en prêt, pour une saison. Benfica annonce que cette opération lui rapporte trois millions d'euros. Une option d'achat a été intégrée, à hauteur de 42 M€. L'attaquant brésilien de 25 ans, passé par Monaco en 2019, sort d'une saison à 18 buts et 8 passes décisives en 32 matchs de championnat.

[19h35]

Le PSG prête Innocent à Caen

Sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG, Garissone Innocent part en prêt à Caen, en Ligue 2. Une option d'achat est inscrite dans le contrat. 

[18h38]

Le Real prête Borja Mayoral à l'AS Rome

Le Real Madrid prête Borja Mayoral à l'AS Rome pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2022. L'attaquant espagnol de 23 ans a inscrit 8 buts la saison dernière en Liga sous le maillot de Levante.

[18h33]

L'OL recrute un défenseur sénégalais

Lyon annonce l'arrivée du jeune défenseur central Abdoulaye Ndiaye (18 ans) en provenance du Dakar Sacré Cœur, club de D1 sénégalaise et partenaire de l'OL. Cet international sénégalais U20 s'est engagé jusqu'en 2023.

[16h15]

Angers: Aït-Nouri prendra sa décision après le match du PSG

PSG-Angers ce vendredi soir en Ligue 1 (21h00) devrait être le dernier match de Rayan Aït-Nouri sous les couleurs d’Angers. Le défenseur de 19 ans décidera ensuite de sa destination: Valence ou Wolverhampton. Sauf retournement de situation, il devrait s'engager avec le club de Premier League.

LT

[15h59]

Dortmund enterre l'idée d'un transfert de Sancho

Michael Zorc a une nouvelle fait preuve de fermeté au moment d'évoquer un éventuel départ de Jadon Sancho lors du mercato estival. Le directeur sportif du Borussia Dortmund a rappelé que l'ailier anglais ne partirait d'ici lundi prochain malgré l'intérêt des Red Devils.

"On a parlé avec Manchester dans le passé, a estimé le dirigeant du BVB en conférence de presse. Mais rien de ce que l'on pourrait dire à ce sujet n'a pas déjà été dit. Et rien ne changera durant les trois prochains jours."

[15h56]

Todibo s'éloigne de Fulham

La piste Fulham s’éloigne pour Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) malgré une offre de 18 millions euros. Les Londoniens sont encore en course mais d’autres pistes sont privilégiées pour l’instant.

Loïc Tanzi

[15h09]

Info RMC Sport - C'est fait pour Rugani à Rennes

Le Stade Rennais frappe un grand coup en cette fin de mercato. Daniele Rugani arrive à Rennes ce vendredi soir. C’est bouclé entre la Juventus Turin et le club breton. C’est un prêt payant pour le défenseur central italien de 26 ans.

Mohamed Bouhafsi

[15h08]

OM: Thauvin s'occupe de sa "méforme" plutôt que de sa fin de contrat

Même s’il est en fin de contrat à l’issue de la saison, l’attaquant de l’OM Florian Thauvin assure être davantage focalisé sur ses performances actuelles que sur son avenir.

>> A lire ici

[14h25]

Dijon: Allagbé va remplacer Gomis

Saturnin Allagbé, le gardien béninois de Niort (26 ans, 12 sélections), va remplacer Alfred Gomis, parti à Rennes, à Dijon. Les deux ont trouvé un accord à 1 million d'euros. 

(LT)

[14h19]

Saint-Etienne: Puel s'explique sur le départ de Fofana

Après s'être opposé à son départ, Claude Puel s'est finalement résigné à laisser partir Wesley Fofana pour 40 millions d'euros (bonus inclus). "Fallait-il garder Wesley et mettre en danger le club ? On fait énormément d’efforts pour trouver des solutions sans possibilités de recruter. Entre préserver le club, ses salariés, et garder Wesley, il n’y avait pas de débat. On continue le projet", a expliqué le manager des Verts ce vendredi.

[13h51]

OM: Villas-Boas ne s'intéresse pas à Guendouzi et Seri

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a été interrogé ce vendredi en conférence de presse sur les pistes Matteo Guendouzi (Arsenal) et Jean-Michaël Seri (Nice) pour le mercato marseillais. "Seri ? L'ancien de Nice ? Non (rire). On ne cherche rien sauf si on a des propositions ou pour des sorties. Guendouzi, je ne sais pas d'où c'est sorti", a expliqué le Portugais

[12h56]

Brest: accord avec Southampton pour I.Diallo

Brest a trouvé un accord avec Southampton pour le transfert vers l'Angleterre d'Ibrahima Diallo, pour un montant de 15 millions d'euros. Le milieu de terrain de 21 ans devrait donc traverser la Manche. 

(LT)

[12h52]

Leicester: c'est officiel pour Fofana

Leicester officialise ce vendredi le transfert de Wesley Fofana, en provenance de Saint-Etienne. C'est une vente record pour les Verts, pour 35 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus. Le défenseur central de 19 ans, né à Marseille et formé à l'ASSE, s'est engagé pour cinq ans avec le club anglais. "Je suis très heureux d'être ici, confie Wesley Fofana dans un communiqué. J'ai suivi de près Leicester City depuis qu'ils ont remporté le titre et ils sont l'un des meilleurs clubs de la Premier League. Je sais que j'apprendrai beaucoup des joueurs et du manager (Brendan Rodgers, ndlr) ici, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis venu. J'ai hâte de commencer."

[11h18]

Dijon: visite médicale pour Dimata

Landry Dimata, l'attaquant belge d'Anderlecht (23 ans), passe ce vendredi matin sa visite médicale avec Dijon. Le dossier s'est accéléré jeudi soir, dans le cadre d'un transfert. 

(LT)

[10h56]

Rennes a relancé Saliba mais...

Décidé à recruter un défenseur central d'ici la fin du mercato, le Stade Rennais a travaillé sur la piste menant à William Saliba. Après une première prise de contact avec Arsenal pour le joueur français il y a un mois, le club breton est revenu à la charge ces dernières heures. L'idée d'un prêt payant est étudiée. Mais selon nos informations, le dossier de Daniele Rugani est beaucoup plus avancé. 

>> Toutes les infos de ce dossier sont à lire ici

[10h47]

Chelsea: Barkley ravi de son prêt à Aston Villa

Barré par une féroce concurrence à Chelsea, Ross Barkley a quitté les Blues cette semaine. Le milieu anglais a été officiellement prêté jusqu'à la fin de la saison au club d'Aston Villa. L'occasion de retrouver la confiance et du temps de jeu pour l'ancien prodige formé à Everton.

[10h21]

Gael Clichy s'entraîne avec un club français

Libre après trois saison à l'Istanbul Basaksehir, le latéral gauche a intégré le groupe du Thonon Evian Grand Genève Football Club pour les entraînements. A 35 ans, l'international tricolore (20 sélections) participe aux séances avec le groupe dirigé par Bryan Bergougnoux, pensionnaire de N3.

[10h14]

Foyth finalement vers Villarreal

Pisté cet été par le Stade Rennais, Juan Foyth devrait rejoindre la Liga et le club de Villarreal. Selon les informations de la presse ibérique, l'équipe entraînée par Unai Emery serait sur le point de boucler l'arrivée du défenseur argentin. L'opération porterait sur un prêt avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros. A 22 ans, le joueur de Tottenham va donc prendre la direction de l'Espagne.

[09h58]

Tottenham: Benfica confirme un accord pour Vinicius

Le Benfica Lisbonne confirme avoir trouvé un accord avec Tottenham pour le prêt avec option de son attaquant, Carlos Vinicius. Les Spurs débourseront 3 millions d'euros pour payer le prêt et recruter le joueur en fin de saison contre un montant fixé à 42 millions d'euros.

[09h50]

West Ham recrute l'international tchèque, Vladimir Coufal

West Ham a officialisé le recrutement de l'arrière droit international tchèque, Vladimir Coufal (28 ans). Il s'est engagé pour trois ans, plus deux en option. Les Hammers auraient déboursé 5,5 millions d'euros dans l'opération. 

[09h45]

Rennes: Saliba plutôt que Rugani?

Alors que la presse italienne évoquait un accord entre la Juventus et Rennes pour le prêt de Daniele Rugani, un autre piste défensive pourrait prendre le dessus. Selon Ouest-France, les Bretons se seraient tournés vers un autre dossier, jeudi, celui de William Saliba (19 ans). Recruté par Arsenal en 2019, le défenseur pourrait de nouveau être prêté par les Gunners, bien pourvus en défense.

[09h41]

Ce qui a fait capoter le transfert de Cuisance à Leeds

Selon les informations de Sky Sport Allemagne, Michaël Cuisance (21 ans) n’a pas signé en faveur de Leeds à cause d’une blessure qui aurait été détectée à l’occasion d’un examen médical. Pour cette raison, Marcelo Bielsa aurait lui-même renoncé au transfert du milieu de terrain français. Selon le Yorkshire Evening Post et Sky Sport Allemagne, les deux clubs s’étaient entendus pour un montant estimé entre 20 et 22 millions d’euros.

[09h29]

Smalling prépare son retour

Manchester United pourrait donner le feu vert à un retour de Chris Smalling (30 ans) à la Roma ce vendredi. Le défenseur central devrait retrouver les Giallorossi pour un montant estimé à environ 15 millions d’euros (hors bonus) par la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien évoque un contrat de trois ans assorti d’un salaire de 3,5 millions d’euros par an. Smalling était prêté à la Roma la saison dernière.

[08h50]

Jovic, le plan n’a pas changé

L’avenir de Luka Jovic est le feuilleton de l’été au Real Madrid qui traverse une rentrée très paisible sur le marché des transferts. La situation de l’international serbe n’aurait pas changé malgré les deux dernières titularisations que lui a offert son entraîneur, Zinedine Zidane. Selon AS, les Madrilènes ont toujours l’intention de prêter l’attaquant, à trois jours de la fermeture du mercato. Manchester United et la Roma seraient les clubs les mieux placés, tandis que l’Inter se serait renseigné.

[08h34]

Rosier prêté à Besiktas

L’arrière droit du Sporting Valentin Rosier (24 ans) va s’engager aujourd’hui à Besiktas. L’ancien Dijonnais va être prêté une saison sans option d’achat par le Sporting, club avec lequel il reste sous contrat jusqu’en juin 2024.

[08h24]

Fulham aurait proposé 18 millions d’euros pour Todibo

18 mois après son arrivée, Jean-Clair Todibo devrait quitter le Barça pour rejoindre Fulham, bien que cette destination ne l’enchante guère, selon Mundo Deportivo. Mais l’offre du club anglais aurait séduit le Barça. Les Cottagers offriraient 18 millions d’euros pour un joueur qui n’a coûté qu’un million d’euros lors de son arrivée en provenance de Toulouse. L’AC Milan, la Roma et Everton n’offraient pas tant selon le quotidien catalan, mais l’accord total n’est pas conclu du tout. Le Barça doit encore convaincre Todibo qui espérait hier encore une destination plus attractive.

[08h03]

Juventus : Rugani tout proche de Rennes ?

Selon Sky Sport Italia, le Stade Rennais est tout proche de trouver un accord avec la Juventus pour le prêt du défenseur italien, Daniele Rugani (26 ans). 
>> L'article est à lire par là

[07h58]

Barça : prolongation imminente pour Ter Stegen ?

Le gardien de but du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen (28 ans) est proche de prolonger son bail en Catalogne. D'après Mundo Deportivo, l'agent de l'Allemand et la direction des Blaugrana ont repris les discussions sachant que le portier veut rester et que le Barça n'envisage pas de le laisser partir. Sous contrat jusqu'en 2022, Ter Stegen pourrait voir son bail prolongé jusqu'en 2025 dans les prochains jours. 

[07h50]

Chelsea: Ça avance pour Hudson-Odoi au Bayern

Selon Sky Deutschland, les discussions sont en bonne voie entre Chelsea et le Bayern Munich pour l'attaquant des Blues Callum Hudson-Odoi, un joueur dont rêve depuis longtemps Hasan Salihamidzic, le directeur sportif bavarois. Toutes les options sont possibles entre un transfert, un prêt ou un prêt avec option d'achat. L'Anglais qui fêtera ses 20 ans le 7 novembre veut absolument rejoindre les champions d'Europe.

[07h44]

Naples se lance sur Bakayoko

Selon Sky Sport Italia, Naples se lance sur Tiémoué Bakayoko, milieu de terrain de Chelsea également dans les radars du PSG. 

>> Toutes les infos sont par ici