RMC Sport

Mercato en direct: Da Silva, grand espoir de l'OL, va signer son contrat pro

Florent Da Silva

Florent Da Silva - ICON Sport

A un peu mois de deux mois du mercato d'hiver, les rumeurs enflent déjà sur les prochains coups à réaliser. Retrouvez toutes les informations dans notre live.

[08h30]

[20h15]

Un grand espoir signe pro à l'OL

C’était l’un des dossiers les plus importants du moment au centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Après plusieurs semaines de négociations, un accord a été trouvé entre le club et les représentants du joueur pour la signature du premier contrat professionnel de Florent Da Silva. Le jeune milieu de terrain avait refusé une première proposition en mai dernier. Il ne reste que quelques détails mineurs à régler pour la signature d’un contrat de trois ans.

L.Tanzi

[18h01]

Le PSG déjà en contact avec le père de Messi pour l'été prochain?

Selon ESPN Argentine, le PSG aurait bien l'intention de négocier rapidement avec Lionel Messi pour une possible arrivée l'été prochain. L'Argentin va bientôt rentrer dans les six derniers mois de son contrat au Barça et peut donc négocier dès janvier pour trouver un club en juin. Selon le média, le club de la capitale aurait même déjà pris contact avec le père (également représentant) du sextuple Ballon d'or. "Le PSG est dans ce cercle et tout le monde parle du PSG", s'amusait mardi Leonardo à propos des rumeurs qui envoient les plus grandes stars à Paris. Ce qui incite donc à la prudence. Rendez-vous l'été prochain. 

[15h24]

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United?

C'est un tweet qui fait grand bruit, et pas seulement parce qu'il tombe un 11 novembre en période de creux et de trêve internationale. Selon le journaliste Christian Martin, de la Fox, Manchester United tenterait de faire revenir Cristiano Ronaldo à Old Trafford pour la prochaine saison. On sait que sa place à la Juventus est en suspens et certaines rumeurs (démenties par Leonardo) l'envoyaient au PSG. Et la Juventus ne serait pas opposé à ouvrir les négociations. 

[12h58]

PSG: la prolongation de Neymar serait bien avancée selon ESPN

Selon ESPN, le PSG est désormais en négociations avancées avec Neymar pour une prolongation de contrat et les deux parties seraient optimistes quant à une issue positive. Une prolongation de 5 ans est ainsi en discussions. L’actuel bail du Brésilien s’achève en juin 2022. Selon le média américain, Neymar accepterait de garder son niveau de revenus actuel sans demander d’augmentation. Mais il souhaiterait avoir des garanties sportives sur le futur du club parisien. Neymar aimerait notamment voir Kylian Mbappé rester au PSG.

[10h24]

Manchester City: Mendy se verrait bien revenir à l'OM

Benjamin Mendy (26 ans) se verrait bien revenir un jour à l'OM. Le latéral gauche de Manchester City a répondu "oui" sur Instagram à une question d'un fan lui demandant s'il aimerait de nouveau porter les couleurs du club où il a passé une saison (2016-2017). Sous contrat jusqu'en 2023 avec le club anglais, il a toutefois précisé qu'il se sentait "toujours" bien avec les Citizens. Absent des terrains depuis début octobre, il a confié qu'il était proche d'un retour. "J'ai repris et tout va bien", a-t-il ajouté.

[10h23]

OL: Depay accepterait de baisser son salaire pour rejoindre le Barça

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Memphis Depay. L’attaquant néerlandais serait prêt à ajuster son salaire afin de s’engager avec le club catalan. Reste à convaincre l’OL, qui assure compter sur son buteur jusqu’à la fin de la saison.

>> Les détails ici

[10h05]

Mandzukic proche du Celta Vigo

Selon la presse espagnole, Mario Mandzukic serait en passer de s’engager avec le Celta Vigo. L’attaquant croate de 34 ans est sans club depuis quatre mois. Il arriverait pour renforcer la plus mauvaise attaque de Liga. 

>> A lire ici