RMC Sport

Mercato en direct: Disasi passe sa visite médicale à Monaco

Disasi

Disasi - ICON Sport

A la veille de la reprise de la Ligue des champions, le mercato se poursuit ce jeudi 6 août. Suivez en direct les principales informations et rumeurs de transferts sur RMC Sport.

[21h07]

Hérelle (Nice) va rejoindre Brest

Contrat de quatre ans prévu à Brest pour Christophe Hérelle. Le Niçois est attendu dimanche soir à Brest, sauf retournement de situation. Transfert estimé autour des cinq millions d’euros.

L.Tanzi

[20h26]

L'OL officialise le prêt de Cheikh Diop à Dijon

C'est officiel, Pape Cheikh Diop jouera à Dijon la saison qui vient. L'OL a officialisé le prêt avec option d'achat (5 millions d'euros, plus 1,5 million de bonus et un intéressement de 15% sur la plus-value d'un possible transfert futur) du joueur, arrivé à l'OL il y a trois ans. 

[19h33]

Visite médicale pour Disasi à Monaco

Axel Disasi passe actuellement sa visite médicale à Monaco. Signature prévue dans la soirée pour le défenseur de 22 ans, qui arrive de Reims. Mardi, le président du club rémois Jean-Pierre Caillot avait confirmé un accord avec l'ASM. 

L.Tanzi 

[16h16]

Montpellier : Valérie Gauvin à Everton, c'est signé

L'attaquante de l'équipe de France Valérie Gauvin quitte Montpellier pour rejoindre le championnat anglais. Elle s'est engagée avec le club d'Everton.

[16h07]

Portugal: un Français à Gil Vicente

Le club portugais, 10eme du championnat portugais, annonce l'arrivée du milieu de terrain français Antoine Léautay. Le joueur de 24 ans a disputé 12 matchs avec les Chamois Niortais cette saison. Il a signé un contrat de deux ans.

[12h21]

Sanchez, Gabriel, Willian... les 5 infos mercato du 6 août 2020 à la mi-journée

[12h03]

Monaco adore Amadou Haidara

A la recherche d’un milieu de terrain depuis l’ouverture du Mercato, l’AS Monaco essaye depuis plusieurs jours de convaincre Leipzig de lâcher Amadou Haidara. Si les premiers échanges avec le Malien de 22 ans et son entourage sont positifs, ils le sont moins avec le club allemand, déterminé à conserver un joueur sous contrat jusqu’en 2023. Mais Paul Mitchell et son équipe souhaitent être patients dans un dossier considéré comme une priorité par l'ASM.
LT

[11h13]

L'Inter officialise le transfert d'Alexis Sanchez

L'Inter Milan a officialisé ce jeudi le transfert définitif d'Alexis Sanchez. L'attaquant chilien de 31 ans, prêté cette saison par Manchester United, s'est engagé pour trois ans avec le club lombard. 

[10h26]

Le Barça recrute un jeune attaquant brésilien

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait bouclé l'arrivée de Gustavo Maia. Le jeune attaquant de Sao Paulo se serait engagé jusqu'en 2025 avec le club catalan. Son transfert s'élèverait à 4,5 millions d'euros. Le joueur de 19 ans devrait être mis à disposition de la réserve dans un premier temps. 

[09h41]

Willian se rapproche d'Arsenal

Selon The Telegraph, l'arrivée de Willian à Arsenal serait en très bonne voie. L'ailier brésilien pourrait s'engager pour trois ans avec les Gunners (plus une année en option). Après avoir refusé une prolongation de contrat avec Chelsea, le joueur de 31 ans arriverait libre. 

[09h20]

Ce qu'il faut retenir de la veille

Pierre Kalulu s'est engagé à l'AC Milan, en attendant Serge Aurier. Nathan Aké a signé à Manchester City et Montpellier a trouvé son gardien.
Retrouvez les infos mercato du mercredi 5 août en cliquant ici

[08h53]

L'AS Rome change de propriétaire

L'AS Rome annonce dans un communiqué son changement de propriétaire. Le club de la capitale italienne va désormais appartenir au groupe américain Friedkin, détenu par le magnat texan Dan Friedkin. La vente du club (86,6 % des parts du capital) a été actée pour 591 millions d'euros. Elle devrait se conclure ce mois-ci, après avoir été retardée en raison de la pandémie de coronavirus. La Roma appartenait à un autre investisseur américain, James Pallotta, depuis 2012.