RMC Sport

Reims: Caillot confirme un accord avec Monaco pour Disasi

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, a confirmé ce mardi pour RMC Sport l’existence d’un accord entre le club champenois et l’AS Monaco pour Axel Disasi. Le défenseur de 22 ans finalise les termes de son contrat avec le club de la Principauté.

Auteur d’une très belle saison en Ligue 1 avec le Stade de Reims, qualification en Ligue Europa dans la poche, Axel Disasi a suscité de nombreuses convoitises lors du mercato estival. En fin de contrat en juin 2021, le défenseur a obtenu un bon de sortie et pourrait prochainement s’engager avec Monaco selon Jean-Pierre Caillot. 

>> Les infos du mercato sont à lire sur RMC Sport

Invité du RMC Football Show ce mardi, le président du récent sixième de L1 a confirmé avoir trouvé un accord avec l’ASM pour l’espoir de 22 ans.

Disasi proche d’un accord contractuel

A l’image du latéral Hassane Kamara, parti à l’OGC Nice, Axel Disasi va donc rejoindre une formation plus huppée du championnat de France. Reims pourrait empocher près de 15 millions d’euros pour le transfert du défenseur central de 22 ans. Outre un accord entre les deux équipes de Ligue 1, Jean-Pierre Caillot a suggéré que les négociations entre le joueur et le club de la Principauté étaient déjà bien avancées. 

"Aujourd'hui Axel Disasi est en instance de départ. Nous, au Stade de Reims, nous sommes tombés d’accord avec Monaco même si nous avions d’autres sollicitations de la part de clubs, notamment à l’étranger, a indiqué le dirigeant rémois. Au moment où je parle, Axel Disasi et son conseiller de frère ont la main. Je crois qu’ils se sont mis d’accord avec Monaco mais je n’en ai pas la certitude. Une chose est certaine, il ne sera plus au Stade de Reims en 2020-2021."

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

JGL avec le RMC Football Show