RMC Sport

Mercato en direct: Aké officiel à Manchester City, Kalulu à Milan

Nathan Aké

Nathan Aké - Icon Sport

A deux jours désormais de la reprise de la Ligue des champions, le mercato se poursuit ce mercredi 5 août. Suivez en direct, avec RMC Sport, les principales infos et rumeurs transferts.

[22h21]

Officiel pour Pierre Kalulu à l'AC Milan

L'AC Milan officialise l'arrivée de Pierre Kalulu, qui a signé un contrat jusqu'en 2025. L'opération traînait depuis plus d'un mois, après que le Français a refusé de signer un contrat professionnel à l'OL, son club formateur.

[20h34]

Manchester City officialise l'arrivée de Nathan Aké

Les Cityzens tiennent leur recrue défensive. Manchester City a annoncé ce mercredi la signature de Nathan Aké, qui s'engage pour cinq ans. Selon la presse anglaise, le prix du transfert du joueur de Bournemouth atteindrait 45 millions d'euros. 

[17h28]

Dijon: Cheikh Diop (OL) arrive en prêt

Du renfort au DFCO. Le club dijonnais va enregistrer l'arrivée du Lyonnais Cheikh Diop sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le milieu de terrain de bientôt 23 ans est en train de passer sa visite médicale. Le montant de l'option d'achat s'élève à un peu plus de 5 millions d'euros.

LT

[14h40]

Bâle: Omlin bientôt à Montpellier

Jonas Omlin, du FC Bâle déjà appelé en sélection suisse, devrait être le prochain gardien de Montpellier comme nous l’a confirmé Laurent Nicollin, le président de Montpellier, ce mercredi matin: "On a eu un retour de Bâle hier soir. On a renvoyé une proposition ce matin, on n’est pas loin de trouver un accord. Jonas souhaite nous rejoindre donc on devrait rapidement trouver la solution. Ça devrait se décanter aujourd’hui. J’espère que Jonas sera le plus tôt chez nous pour passer sa visite médicale."

Omlin pourrait donc ne pas participer à la phase finale de la Ligue Europa avec son club de Bâle, qui doit disputer jeudi (sur RMC Sport 2), son 8e de finale retour face à Francfort (victoire 3-0 à l'aller des Suisses). Il pourrait arriver dans l’Hérault lundi prochain pour passer sa visite médicale.

Julien Landry

[12h11]

Alaba, Coman, Mandi... les 5 infos mercato du 5 août 2020 à la mi-journée

[11h55]

Aurier a dit oui à l'AC Milan

Selon Sky Italia, le latéral droit de Tottenham Serge Aurier (27 ans) a donné son feu vert pour un transfert vers l'AC Milan. Le club lombard doit toutefois se mettre d'accord avec les Spurs. A l'heure actuelle, Milan offrirait 15 millions d'euros, là où Tottenham en demande 20.

[11h06]

Liverpool pisterait Jamal Lewis (Norwich)

A la recherche d'un latéral gauche pour doubler le poste d'Andrew Robertson, Liverpool aurait ciblé selon la BBC le profil de Jamal Lewis (22 ans), joueur nord-irlandais de Norwich, qui évoluait en Premier League cette saison. Un transfert de 10 millions de livres (11 millions d'euros) est évoqué.

[09h29]

Barça : la grosse offre de Leicester pour Trincao

Recruté l’hiver dernier par le Barça puis prêté dans la foulée à Braga, Trincao affole déjà l’Europe avant même d’avoir évolué avec les Catalans. Une offre d'un prêt de deux ans puis une obligation d'achat de 50 millions d’euros de Leicester est parvenue sur le bureau des Blaugrana. Mais le Barça ne serait pas vendeur de son espoir portugais.

[08h41]

Anelka aurait pu signer à l'OM à 19 ans

Voilà une petite info mercato... de 1998. Comme l'avait déjà raconté Rolland Courbis, Nicolas Anelka, ancien "Titi" du PSG, a confirmé qu'il a failli signer à l'OM à l'époque où il était en difficulté du côté d'Arsenal. "Ils (les Marseillais) étaient intéressés par moi, a confié l'intéressé à Konbini. J’ai eu une discussion avec Rolland Courbis, et c’est vrai que ça aurait pu se faire..." Sauf que dans la foulée, Anelka a explosé chez les Gunners.

>>> Plus d'infos par ici

[08h38]

Le grand dégraissage blaugrana

Puisqu'on parle du Barça, Mundo Deportivo a fait le point sur tous les joueurs potentiellement partants cet été. On y trouve notamment Coutinho, Rakitic, Braithwaite, Todibo et Umtiti. le quotidien catalan confirme que Sergi Roberto ne veut pas s'en aller.

>>> Plus d'infos par ici

[08h25]

Barça: Sergi Roberto n'est pas sur le départ, assure son agent

Alors qu'une rumeur évoquait un éventuel transfert du latéral droit du Barça Sergi Roberto vers Manchester City, son agent a démenti dans les colonnes du Manchester Evening News: "Sergi Roberto n'a pas pour plan de quitter le Barça, assure-t-il. Actuellement, il n'y a aucun club qui a montré un intérêt et le Barça ne nous a soumis aucune proposition pour le joueur."

[08h22]

Ce qu'il faut retenir de mardi :

>>> Reims: Caillot confirme un accord avec Monaco pour Disasi

>>> Benfica et Cavani négocient toujours

>>> Manchester City s'offre Ferran Torres

[08h21]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les infos et rumeurs transferts du mercredi 5 août.