Mercato en direct: Emery reste très prudent pour Pépé, Porto renonce à Trapp

- - AFP
[23h59]
Porto recrute un gardien... mauvaise nouvelle pour Trapp?
Kevin Trapp voit la porte de Porto se refermer. Le club portugais vient de recruter Agustin Marchesin, gardien du Club America. C'est le pensionnaire du championnat mexicain qui le confirme ce mercredi. Agé de 31 ans, le gardien argentin aura pour lourde charge de succéder au légendaire Iker Casillas.
[23h51]
Zahan nouveau plan du Napoli?
Recalé sur le dossier Nicolas Pépé, en partance pour Arsenal, Naples se serait rabattu sur Wilfried Zaha selon le Daily Mail. Le joueur, pressenti chez les Gunners puis à Everton, pourrait faire l'objet d'une offre de plus de 65 millions de la part du club de Serie A. Le totem de Crystal Palace souhaite quitter son club.
[23h41]
Emery ne confirme pas pour Pépé
Alors que tout le monde s'accorde à dire que Nicolas Pépé va porter les couleurs d'Arsenal - y compris le président du LOSC Gérard Lopez - Unai Emery demeure prudent. "Rien n'est officiel, a rappelé le manager des Gunners après la victoire aux tirs au but contre Angers. Je ne parlerai que dans les prochaines heures ou les prochains jours, si c'est officiel pour nous. [...] On parle de beaucoup de joueurs. Et nous voulons des joueurs qui peuvent vraiment nous aider, livrer de grosses performances et aider l'équipe à progresser. Nous avons différentes options. A ce moment précis, ce n'est pas fini. Mais il fait partie des joueurs que nous suivons." Tout en reconnaissant avoir "une possibilité" avec l'ailier ivoirien.
[22h55]
Aubameyang attend avec impatience Pépé à Arsenal
Après la victoire d'Arsenal aux tirs au but contre Angers en amical ce mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang a donné son avis sur l'arrivée imminente de Nicolas Pépé. "Forcément quand des joueurs comme ça sont amenés à signer dans de grands clubs comme Arsenal, c'est toujours plaisant de recevoir ces joueurs, insiste l'attaquant sur BeIn Sports. J'espère qu'il va signer au plus vite et que l'annonce sera faite. On attend que ça!"
[22h47]
Le coach de Dijon revient sur le bras de fer de Wesley Saïd
Désireux de rejoindre Toulouse, Wesley Saïd est engagé dans un bras de fer avec Dijon. "Avec Wesley, on est un peu au point mort. il nous a affirmé sa volonté de nous quitter pour rejoindre Toulouse, explique Stéphane Jobard dans l'After Foot. J'en avais fait ma priorité numéro 1 offensivement, avant qu'il se prononce. Je lui ai proposé de continuer à s'entraîner, quelle que soit sa future destination... chez nous ou ailleurs. Il a changé un peu de stratégie, je l'accepte. Je me concentre sur le groupe. Je ne vais pas manger toute mon énergie pour l'obliger à revenir. Mais s'il refrappe à la porte pour revenir chez nous demain, il sera le bienvenu."
[20h02]
Zlatan demande à Manchester United de laisser Pogba partir
Malgré d'incessantes rumeurs l'envoyant au Real Madrid, Paul Pogba reste pour l'heure un joueur de Manchester United. Pour Zlatan Ibrahimovic, les Red Devils feraient mieux de le laisser partir. "Je pense que s'il ne veut pas rester, cela n'a aucun sens de le garder, confie l'attaquant suédois à la BBC ce mercredi. S'il veut aller ailleurs, laisse-le partir et sers-toi de ça pour amener quelqu'un d'autre qui veut être là. Les joueurs d'un vestiaire se respectent et comprennent les situations des uns et des autres. C'est plus inquiétant pour le club et le manager. Vous ne voulez pas avoir, dans votre équipe, un joueur qui ne veut pas rester parce qu'il ne donnera pas 100%. Ou alors il donne tout mais ne veut quand même pas rester."
[19h58]
10% pour Angers sur la vente de Pépé
Sur BeIn Sports ce mercredi, Saïd Chabane a confirmé qu'Angers allait toucher une somme d'argent grâce au transfert de Nicolas Pépé à Arsenal. L'ailier lillois va être vendu 80 millions d'euros hors bonus. "Arsenal ne fera pas de cadeau là-dessus. On a un droit de suite que je voudrais bien corriger qui est de 10% et pas de 15% comme je l'ai lu, précise le président du SCO. Cela fait partie du contrat de vente qui a été fait. On l'attendait. On n'attendait pas autant, c'est important. Mais cela faisait partie du contrat initial."
[19h43]
Henry Onyekuru à Monaco, ça brûle
Comme annoncé par l’équipe ce mercredi midi, Monaco est proche d’obtenir la signature de Henry Onyekuru. Le joueur a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre l'ASM avec à la clé un contrat de cinq ans. Les négociations avancent très bien entre Everton et Monaco autour d’un transfert avoisinant 12 millions d'euros hors bonus.
M.Bo
[19h42]
L'échange Dybala-Lukaku de plus en plus proche?
Selon Sky Italia, le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, a atterri en Angleterre, pour y négocier avec les représentants de Manchester United. En jeu, l'échange entre Paulo Dybala et Romelu Lukaku, qui semble donc devenir de plus en plus concret.
[18h59]
Halilhodzic va bien quitter le FC Nantes
Les tensions entre Vahid Halilhodzic et les dirigeants du FC Nantes ont atteint un point de non-retour, a appris RMC Sport confirmant une information de Ouest-France. L'entraîneur de 67 ans devrait laisser sa place sur le banc d'ici quelques jours. Mécontent du mercato, notamment, le Bosnien estime ne pas être suffisamment consulté et suivi sur cette question.
Saber Desfarges
[18h57]
Un jeune de Monaco rejoint Manchester United
C’est un dossier qui aura duré plusieurs mois. Mais qui se termine bien pour les deux parties. Hannibal Mejbri, jeune talent de l’AS Monaco va signer à Manchester United pour un transfert qui va se conclure autour de 10 millions d’euros. Rochild Dzabana, l’agent du joueur et Nadia Zrari, son avocate, sont attendus à Manchester dans les prochaines heures pour conclure les derniers détails du transfert.
Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi
[18h50]
Feu vert de la DNCG pour le rachat de l'OGC Nice
Le gendarme financier du football français a validé l'offre de reprise de l'OGC Nice présentée par Jim Ratcliffe, l'homme d'affaires britannique à la tête du groupe Ineos. Le rachat n'est toutefois pas encore acté, dans l'attente de l'accord de l'Autorité de la concurrence.
[18h42]
Les grosses ventes du LOSC vont faire changer le club de dimension
Les lucratives ventes réalisées lors de ce mercato estival, couplées aux bonnes performances de la saison passée, ont permis au Losc de remplir les caisses. Cette bonne santé financière doit lui permettre de se renforcer et de développer le projet omnisports
[18h34]
Victor Osimhen devrait s'engager à Lille
Invité ce mercredi du RMC Football Show, Gérard Lopez a confirmé à demi-mot l'arrivée très probable de Victor Osimhen, demi-finaliste de la CAN avec le Nigeria. "Victor Osimhen? Il y a des chances, on l'analyse depuis un moment, admet le président de Lille. On a toujours deux ou trois joueurs dans notre manche, cela nous permet d'être intelligents dans les négociations, parce qu'on n'aime pas surpayer. C'est vrai que c'est un joueur très intéressant et c'est quelqu'un qu'on risque de voir au LOSC."
[18h30]
Lovren dans le viseur de l'AS Rome
Selon La Gazzetta Dello Sport, l'AS Rome aimerait acheter un nouveau défenseur. Si Toby Alderweireld est la cible prioritaire du club romain, Dejan Lovren le Croate qui évolue à Liverpool serait également une possibilité en cas d'échec avec le joueur de Tottenham.
[18h26]
Mollo a un nouveau club
Yohan Mollo a un nouveau club, le Français rebondit en Grèce au Panathinaikos, après un court passage à Scohaux. Le joueur de 30 ans va connaître un 13e club dans sa carrière, avec lequel il s'est engagé pour deux saisons.
[18h14]
Gérard Lopez confirme l'arrivée de Pepe à Arsenal
Invité du RMC Football Show ce mercredi, Gérard Lopez a confirmé que Nicolas Pepe avait bien choisi Arsenal. "C'est ce qu'il a choisi, je pense que ce devrait être fait (l'officialisation) dans les 24 heures qui viennent, précise le président du LOSC. C'est 80 millions d'euros en fixe. Si on avait poussé la transaction un peu plus loin, on aurait eu 5 ou 6 offres du même ordre. En discutant avec Nico et ses agents, cela se centrait sur quelques clubs donc on a préféré se focaliser sur deux projets qui intéressaient le joueur."
[17h20]
Privat revient à Sochaux
Après une expérience compliquée en Turquie, Sloan Privat revient en France, dans son club formateur du FC Sochaux. Le Guyanais de 30 ans viendra renforcer le secteur offensif.
[16h50]
Schürrle rebondit en Russie
Andreas Schürrle, l'attaquant allemand de 28 ans, quitte le Borussia Dortmund et rejoint le Spartak Moscou en Russie. Après un prêt d'une saison à Fulham, il en va de même à Moscou pour Schürrle qui rejoint en prêt la Russie, avec une option d'achat à la clé.
[16h27]
Higuain vers l'AS Rome?
Selon les informations du Corriere dello Sport, Gonzalo Higuain de retour en Italie à la Juventus, pourrait poser ses valises à l'AS Rome. Les dirigeants romains auraient un accord avec ceux de la Juventus pour un accord sous la forme d'un prêt payant, avec une option d'achat de 27 millions d'euros. Reste à convaincre désormais pour le joueur pour procéder à la transaction.
[16h24]
Petric à Nantes
Le gardien slovène Denis Petric arrive libre de tout contrat à Nantes. L'ancien portier de Guingamp restera en Ligue 1 ces deux prochaines saisons.
[14h53]
Enyeama ne signera pas à Dijon
Selon Le Bien Public, Dijon qui a mis à l'essai ces derniers jours le gardien Vincent Enyeama (36 ans), ne conservera pas le Nigérian. L'ancien lillois devra trouver un autre club pour rebondir.
[14h50]
Boateng rebondit à la Fiorentina
Après un passage de 6 mois à Barcelone, Kévin-Prince Boateng est déjà de retour en Italie, où il vient de s'engager avec la Fiorentina. Le milieu offensif ghanéen de 32 ans n'a pas été gardé en Espagne, où il disposait d'une option d'achat de 8 millions d'euros.
[14h22]
Malcom contacté par Everton, Manchester United et Paris
Comme annoncé par RMC Sport, Malcom va rejoindre le Zénith Saint-Petersbourg. Il quittera Barcelone contre 40 millions d'euros et 5 millions de bonus. Le Brésilien souhaitait quitter le Barça depuis cet hiver. C'est un contrat faramineux qu'il va signer en Russie, bien au-delà des 8 millions d'euros annuels qu'il touche au Barça. Le joueur souhaitait quitter la Catalogne au plus vite, voyant sa situation s'enliser avec ses principaux prétendants. Il était en contact avec Everton, Manchester United mais aussi le PSG, via Leonardo.
Saber Desfarges
[13h42]
Baal une saison à Brest
Présent à l'entraînement depuis un mois avec le Stade Brestois, Ludovic Baal a signé un contrat d'un an avec le promu. Formé au Mans, le latéral gauche de 33 ans a évolué au Stade Rennais entre 2015 et 2019 après un passage au RC Lens.
[13h37]
Higuain à Rome, c’est pour bientôt ?
Selon le Corriere dello Sport, un accord a été trouvé entre la Juventus et l’AS Rome pour le transfert de Gonzalo Higuain. Il comprend un prêt payant de 7 millions d’euros assorti d’une option d’achat obligatoire de 27 millions d’euros. Jusqu’à présent, le joueur n’a pas tenu compte de l’intérêt des Giallorossi mais la donne pourrait changer. D’après nos confrères, le frère de l’Argentin va rencontrer l’AS Rome ce week-end pour définir les contours d’un accord contractuel. Son arrivée ouvrirait les portes à un départ de Dzeko, courtisé par l’Inter en Italie.
[13h19]
Une piste en moins à Montpellier ?
Le remplaçant de Benjamin Lecomte tarde à faire son apparition. D’accord avec Montpellier sur le principe d’un transfert de son gardien Dominik Livakovic, le Dinamo Zagreb fait tout pour différer l’opération. Le club croate ne souhaite pas libérer son gardien tant qu’il reste engagé en Ligue des champions. "On n'attendra pas jusqu'au 25 août pour prendre un gardien, indique Laurent Nicollin, le président du MHSC, à l’Equipe. On a d'autres pistes. Le premier qui viendra, c'est le premier qu'on prendra."
[12h55]
Malcom au Zénith
Le Brésilien Malcom est tombé d'accord avec le Zénith Saint-Petersbourg pour un contrat de 5 ans et va passer sa visite médicale dans les 48 heures. Il quittera Barcelone contre 40 millions et 5 millions de bonus.
Mohamed Bouhafsi
[12h24]
PSG: vers un prêt de Metehan Guclu?
Metehan Guclu fait partie des cinq joueurs parisiens qui ont quitté la Chine ce mercredi matin pour revenir en France. L’attaquant négocie avec plusieurs clubs français et étrangers pour un prêt cette saison.
LT
[12h15]
Bruno Genesio officiellement en Chine
Le Beijing Guoan a officialisé l'arrivée de Bruno Genesio à la tête du club chinois. L'entraîneur français était libre depuis son départ de Lyon à la fin de la saison dernière. Un temps annoncé à Dijon puis Newcastle, il rejoint finalement le championnat chinois.
[11h38]
Tacon, le futur Real féminin, continue son recrutement
Promu en première division espagnole, le CD Tacon recrute pour y rester. Après la Française Aurélie Kaci, le club a annoncé l'arrivée de la Suédoise Sofia Jakobsson. L'équipe madrilène deviendra officiellement la section féminine du Real Madrid à la fin de la saison prochaine.
[11h32]
Toronto officialise l'arrivée de Benezet
Nicolas Benezet est un joueur de Toronto. Le club canadien de Major League Soccer a officialisé l'arrivée en prêt du milieu offensif de Guingamp. "Nous sommes très excité d'ajouter Nico à l'équipe, indique le club dans un communiqué. C'est un joueur d'expérience qui peut jouer à plusieurs postes en attaque."
[11h23]
Adrian Lopez rejoint Osasuna
L'attaquant a signé un contrat d'une saison avec le club espagnol. Le joueur de 31 ans était libre depuis la fin de son contrat avec le FC Porto. Il sera présenté en milieu de journée.
[10h50]
Arsenal: Tierney en approche
Arsenal n'en a pas fini avec son mercato. Après avoir réalisé quelques jolis coups ces derniers jours avec le recrutement de Dani Ceballos et celui à venir de Nicolas Pépé, les Gunners s'attaquent à la défense. Selon le Daily Mail, Arsenal aurait fait une offre de 25 millions de livres (27M d'euros) au Celtic pour Kieran Tierney, sous contrat jusqu'en 2023. L'accord serait sur le point d'être conclu.
[10h39]
Danilo aurait aimé jouer à Monaco
Le FC Porto a repoussé une offre de l'AS Monaco pour son milieu Danilo. Mais selon Record, le Portugais était prêt à rejoindre le Rocher.
>>> Les précisions sur ce dossier
[10h29]
Rami à l'OM, ça sent la fin
D'après l'Equipe, une audience de conciliation entre Adil Rami et des représentants de l'OM a eu lieu mardi à la commission juridique de la LFP. Mais les deux camps ne se sont pas rapprochés, et la séparation est désormais inéluctable.
[10h24]
Bayern: Rummenigge refroidit Kovac sur le dossier Sané
Alors que le coach du Bayern Niko Kovac s'était montré optimiste dimanche dans le dossier Leroy Sané, le président Karl-Heinz Rummenigge a rallumé la climatisation mardi soir. "Je n'ai pas aimé cette sortie, a confié le dirigeant à la ZDF. Nous devons respecter les contrats des joueurs avec les autres clubs... Nous travaillons actuellement sur différents dossiers et on verra bien. Mais ce genre de déclarations ne nous aident pas dans les négociations."
[10h15]
Monaco pisterait Onyekuru
Selon le Liverpool Echo, Monaco négocierait avec Everton pour tenter de recruter l'ailier nigérian Henry Onyekuru. Recruté à l'été 2017 par les Toffees, le joueur de 22 ans n'a jamais obtenu de permis de travail pour pouvoir évoluer en Premier League, et a donc été prêté les deux dernières saisons, d'abord à Anderlecht, puis à Galatasaray en 2018-2019, où il a mis 16 buts.
[10h08]
Malcom au Zénith, ce serait pour aujourd'hui
Comme l'indiquait RMC Sport mardi, le Zénith Saint-Pétersbourg et le Barça négociaient activement pour un transfert du Brésilien Malcom, avec une offre de 41 millions d'euros de la part du club russe. Selon le quotidien catalan Sport, un accord serait tout proche d'être trouvé, et l'opération devrait même être bouclée dans les prochaines heures.
[08h30]
Et maintenant, Dzeko…
Avec Lukaku, c’est une piste qui se referme pour l’Inter de Conte. A la recherche de cet attaquant qui lui manque terriblement, le club italien va jeter son dévolu sur le Bosnien Edin Dzeko, pense la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Le joueur de la Roma, qui réclame toujours 20 millions d’euros, est le plus proche des Nerazzurri. Une autre piste évoquée par la presse italienne, moins évidente, mène à l’Uruguayen Edinson Cavani. En fin de contrat dans un an, l’attaquant du PSG n’a toujours pas prolongé. Outre le fait qu’il n’a jamais exprimé le désir de partir, Cavani dispose d’un salaire conséquent.
[08h23]
Vers un échange Lukaku-Dybala
C’est la tendance évoquée par la Gazzetta dello Sport. Le journal italien indique qu’un accord a été trouvé entre Romelu Lukaku et la Juventus Turin, sur la base de ce que le Belge avait convenu avec l’Inter (9 millions d’euros par saison, hors bonus). Dans cette affaire, tout serait entre les mains de Paulo Dybala. L’agent du milieu argentin se serait déplacé à Londres pour discuter avec les dirigeants des Red Devils. Une décision pourrait être prise aujourd’hui.
[08h00]
Mourinho pour remplacer Marcelino à Valence
Le conflit opposant le directeur général de Valence au propriétaire Peter Lim pourrait entraîner le départ de l’entraîneur Marcelino. José Mourinho est à l’affût.
Pour tout savoir, c’est par ici !
[07h58]
Rakitic, par ici la sortie
Ivan Rakitic s’éloigne progressivement du Barça. L’embouteillage au milieu de terrain ne lui offre aucune perspective réjouissante. Il devrait en plus disparaître du onze de son entraîneur Ernesto Valverde, au moins dans un premier temps, au profit du Néerlandais Frenkie de Jong. Et donc devoir regagner sa place. En instance de départ l’été dernier, déjà, Rakitic aurait deux courtisans, l’Inter et Manchester United, selon Sport. Pour le Mundo Deportivo Rakitic et/ou Vidal seront sacrifiés. Sous contrat jusqu'en 2021, Rakitic privilégierait l'Italie.
[07h55]
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site. Les clubs anglais s’activent à un peu plus d’une semaine de la fermeture du marché des transferts outre-Manche. Toujours à la recherche d’un défenseur central, Manchester United abat ses dernières cartes.