RMC Sport

Valence: Mourinho pourrait remplacer Marcelino

placeholder video
Le conflit opposant le directeur général de Valence au propriétaire Peter Lim pourrait entraîner le départ de l'entraîneur Marcelino. José Mourinho est à l'affût.

C'est la crise à Valence. Mateu Alemany, directeur général des Murcièlagos, est en conflit avec le propriétaire Peter Lim sur fond de divergences sportives. Cette lutte de pouvoir au sein du club de Liga pourrait faire un perdant, l'entraîneur actuel Marcelino, et un gagnant, José Mourinho, toujours à la recherche d'un club.

Marcelino solidaire d'Alemany

Selon Mundo Deportivo, Marcelino serait prêt à démissionner en cas de départ d'Alemany, avec qui il entretient une excellente relation. Le dirigeant espanol est à l'origine du recrutement de Marcelino en juin 2017, un an après son licenciement de Villarreal. L'agent Jorge Mendes, toujours à l'affût d'une opportunité et proche de Peter Lim, aurait proposé le nom de Mourinho, évoqué récemment dans un club chinois

Alemany a rencontré Anil Murthy, président du club et représentant direct de Peter Lim, le week-end dernier puis en début de semaine pour mettre au clair la situation. Selon As, l'homme d'affaire singapourien est bien décidé à écarter le directeur général. Le premier domino valencien est prêt à tomber. 

HM