RMC Sport

Mercato en direct: Gareth Bale en Chine, ça chauffe

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport toutes les coulisses, rumeurs et infos mercato de ce vendredi 26 juillet.

[23h27]

Gareth Bale à un pas de la Chine selon Marca

Le quotidien espagnol Marca lance une petite bombe dans son édition de samedi. Selon le média madrilène, Gareth Bale va s'engager de manière imminente avec le Jiangsu Suning Football Club. En chine, la source annonce que le Gallois va toucher un salaire de 22 millions d'euros net par an durant trois saisons.

>> L'article est à lire ici

[22h03]

Fulham : Zambo Anguissa prêté à Villarreal

L'ancien joueur de l'OM André-Frank Zambo Anguissa file en Liga. Le milieu de terrain est prêté avec option d'achat à Villarreal.

[20h21]

INFO RMC Sport

Lille: Leao en route vers l’AC Milan, le jeune Djalo chez les Dogues

Sauf improbable retournement de situation, l’avant-centre de Lille Rafael Leao va s’engager avec l’AC Milan pour 35 millions d’euros. Le joueur portugais est attendu dans les prochaines heures à Milan pour passer la visite médicale. Dans les négociations, le Losc a insisté pour récupérer l’espoir du club lombard Tiago Djaló. L’arrivée du défenseur central à Lille va se concrétiser pour 5 millions d’euros. Lille a aussi négocié 20% lors de la future revente de Leao.

MBo.

[18h20]

Le jeune Mehdi Zerkane à Bordeaux

Le milieu de terrain Mehdi Zerkane s'est engagé pour trois ans avec les Girondins. Ce joueur qui évoluait à l'AS Monaco sera à la disposition de la réserve.

[18h14]

Newcastle augmente son offre pour Saint-Maximin

Les Magpies sont à fond sur l'attaquant de Nice. Après avoir fait une première proposition de 16 millions d'euros au Gym, Newcastle vient de formuler une 2eme offre de 18 millions. La direction azuréenne n'a pas encore répondu mais elle souhaite récupérer 20 millions sur ce transfert.

LT

[14h30]

Koundé présenté à Séville 

Le défenseur français Jules Koundé (20 ans) a été présenté à Séville, où il a signé début juillet. "Je pense que c'est un bon club pour progresser, gagner et faire des choses importantes" a-t-il déclaré.

[14h10]

Pierre Sagna rejoint Panetolikos

Après avoir résilié son contrat avec Belenenses (Portugal), Pierre Sagna, latéral droit franco-sénégalais de 29 ans va s’engager pour deux saisons en Grèce avec Panetolikós

Loïc Tanzi

[13h45]

Boca Juniors intéressé par Gignac

Selon Fox Sports Mexico, Boca Juniors a déjà un joueur en tête pour remplacer Dario Benedetto en cas de départ à Marseille. L'histoire est bien faite puisqu'il s'agit d'André-Pierre Gignac, l'ancien attaquant olympien aujourd'hui aux Tigres. Selon la presse argentine, Nicolas Burdisso, directeur sportif du club, aurait déjà pris contact avec Gignac. 

[12h42]

Vermaelen en route pour le Japon ?

Le défenseur international belge Thomas Vermaelen, 33 ans, va s'engager pour deux ans et demi avec le club japonais du Vissel Kobe où évoluent déjà les Espagnols Andrès Iniesta et David Villa, ainsi que l'Allemand Lukas Podolski, annonce ce vendredi le quotidien belge Het Laatste Nieuws. Le joueur, qui était en fin de contrat au FC Barcelone, "a passé les examens médicaux" et a "visité le complexe d'entraînement" de son futur club, actuellement 15e de J-League, écrit le quotidien. Sa signature sera "bientôt annoncée" officiellement par le Vissel Kobe, ajoute le journal, selon qui Thomas Vermaelen disposait notamment d'une offre de son ancien coéquipier Vincent Kompany pour le rejoindre à Anderlecht, où il est entraîneur-joueur, aux côtés du Français Samir Nasri.

(AFP)

[12h36]

Hererra prêté à Grenade par Manchester City

Grenade, promu en Liga, a obtenu le prêt pour un an de l'international vénézuélien Yangel Herrera, appartenant à Manchester City, a annoncé ce vendredi le club espagnol. "Grenade et Manchester City sont parvenus à un accord pour le prêt du milieu de terrain Yangel Herrera pour une saison, avec une option d'achat à la fin de la période", a indiqué Grenade dans un communiqué. Le milieu défensif de 21 ans évoluait déjà en Liga la saison dernière, en prêt à Huesca, qui a été relégué à la fin du championnat.

(AFP)

[12h16]

Fin de l'histoire entre Segura et le Barça

Comme c'était pressenti, le FC Barcelone annonce sur son site internet le départ de Pep Segura ce vendredi. L'Espagnol était directeur du football au sein du club catalan depuis 2015. Sport avait révélé l'information il y a quelques semaines et laissait entendre qu'Eric Abidal pourrait prendre sa succession.

[11h47]

Inter: la longue liste des joueurs sur le départ

Si l'Inter cible Dzeko, Lukaku ou Vidal, le club est aussi engagé dans une vaste opération dégraissage. Selon la Gazzetta, le club lombard souhaite se séparer de Mauro Icardi, Ivan Perisic et Radja Nainggolan. Dalbert, Joao Mario, Borja Valero, Colidio, Puscas et Longo ont également un bon de sortie alors que Miranda devrait prochainement rejoindre la Chine (Jiangsu).

[11h35]

Manchester United viserait Moussa Dembélé

Comme l'annonçait Sky Sports jeudi, Manchester United aurait ciblé l'attaquant de Lyon, Moussa Dembélé (23 ans) en cas de départ de Romelu Lukaku. Plusieurs médias anglais reprennent cette rumeur ce vendredi matin. 

[11h31]

Un joueur du Real va signer à Wolverhampton

Selon Sky Sports, Jesus Vallejo (22 ans) va passer sa visite médicale ce vendredi avec Manchester United. Le défenseur du Real Madrid va être prêté pour une saison sans option d'achat.

[11h04]

Manchester United serait intéressé par Rakitic

Désireux de rester au FC Barcelone, Ivan Rakitic doit s'attendre à moins jouer, comme l'a annoncé son entraîneur, Ernesto Valverde. Une situation compliquée pour le Croate qui aurait, selon The Sun, un courtisan en Angleterre: Manchester United.

[10h53]

L'Inter fonce sur Dzeko et temporise pour Lukaku

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan s'active pour recruter Edin Dzeko, l'attaquant de l'AS Rome. Le Bosnien est devenu la priorité d'Antonio Conte. Le technicien espère finaliser rapidement la transaction avant de revenir éventuellement à la charge sur Romelu Lukaku, attaquant de Manchester United, dont le dossier passe actuellement au second plan.

[10h30]

Barcelone: Coutinho, ce serait 120 millions!

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait fixé le prix d'un transfert de Philippe Coutinho à 120 millions d'euros. 

[10h18]

Fer revient à Feyernoord

L'international néerlandais, Leroy Fer (29 ans) revient dans son club formateur du Feyernoord Rotterdam. Il quitte Swansea.

[08h54]

Barça: Roussillon en alternative à Junior Firpo? 

Barcelone travaille au recrutement de Junior Firpo, le jeune latéral (22 ans) du Real Betis. Mais les Catalans ne veulent pas dépenser plus de 20 millions d'euros pour ce poste selon Mundo Deportivo. En cas d'échec des négociations, ils se pencheraient sur le Français Jérôme Roussillon (Wolfsbourg). 

[08h30]

James Rodriguez à l'Atlético: "Cela dépend surtout du président du Real"

Le président de l'Atlético de Madrid, Miguel Angel Gil Marin, s'est exprimé à ESPN sur la possibilité de voir James Rodriguez rejoindre l'Atlético: "Je sais que notre entraîneur l'apprécie et qu'il ne veut pas continuer au Real, mais il faut plusieurs circonstances pour que cela se fasse. Cela dépendra beaucoup du président du Real." 

[08h05]

Everton: Tousart, Tameze ou Gbamin pour remplacer Gueye? 

Selon nos informations, Everton aurait déjà plusieurs pistes pour remplacer Idrissa Gueye, alors qu'un accord a été trouvé avec le PSG. Lucas Tousart a entamé des contacts avec l'OL et s'intéresserait également au Niçois Adrien Tameze. Jean-Philippe Gbamin, milieu franco-ivoirien de Mayence, est également suivi. 

Saber Desfarges

[07h37]

Pepe et Naples: une question de salaire selon Di Marzio

Le site italien spécialiste des transferts Di Marzio relate la rencontre entre les agents de Nicolas Pépé et Naples. Selon eux, le Lillois réclame 5 millions d'euros par an de salaire et une commission de 5 millions d'euros pour son agent. Naples a proposé 3,5 millions d'euros par et une commission de 500.000 euros. 

[07h32]

Une offre mirobolante d'Everton pour Zaha? 

Wilfried Zaha va-t-il quitter Crystal Palace cet été? L'ancien joueur de Manchester United serait courtisé par Everton selon le Telegraph. L'autre club de la Mersey préparerait une offre de 67 millions d'euros plus l'attaquant turc Cenk Tosun. Mais ils pourraient subir la concurrence de Chelsea, malgré l'interdiction de transfert pour les deux prochains mercatos. Un accord avec les Blues dès cet été permettrait à Crystal Palace de conserver l'attaquant une saison de plus. 

[07h14]

Juventus: Khedira vers un départ?

La Juventus remodèle son milieu de terrain. Avec les arrivées d'Aaron Ramsey et Adrien Rabiot, des départs sont attendus du côté de la Vieille Dame. Celui de Blaise Matuidi, notamment vers Monaco, est régulièrement évoqué. Mais le site italien Di Marzio annonce que Sami Khedira pourrait également faire ses valises. Arsenal, Valence et la Fiorentina seraient sur les rangs. 

[07h14]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre une nouvelle journée de transferts dans ce mercato estival.